Commission d'intervention

Résolu
minipouss77 - 29 juil. 2010 à 16:45
 confluence - 30 juil. 2010 à 13:21
Bonjour,
J'ai un soucis que j'ai du mal à comprendre :
j'ai aujourd'hui consulté mes comptes (banque caisse d'épargne Ile de France) et j'ai constaté que la banque m'avait retiré 9.50 euros de commission d'intervention, tout en sachant qu'il ne me restait que 3 euros sur mon compte chèque, ces frais m'ont donc mis en découvert.

Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi on m'a encaissé ces frais, puisque je n'ai fait aucun chèque ni aucune dépense depuis plus d'une semaine puisque de toute manière je n'en avait pas les moyens ...
Il faut savoir aussi que j'ai encaissé sur mon livret A un cheque de 500 euros il y a plus d'une semaine, qu'il apparaît sur internet mais il est bloqué, je n'arriva pas à virer des sous sur mon compte chèque pour contenir le découvert ! c'est plutôt frustrant !

J'ai essayé de contacter cette banque mais le conseiller fait la sourde oreille (comme par hasard...)

cela peut paraitre rien du tout 6 euros de découvert, mais je sais que je vais devoir payer des agios tout les jours et je suis jeune, je suis étudiante, je n'ai donc pas encore de travail, donc est ce que vous pensez qu'il est possible que la banque ai utilisé ce moyen pour me mettre en découvert et se faire de l'argent ?
sachant que j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec eux, ils profitent du fait que je sois jeune pour m'arnaquer ! et me compte des frais sans raison aucune !

Je suis dégoutée, j'ai RDV aujourd'hui avec eux, donc je verrais bien, mais j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais récupérer mon argent ...

1 réponse

Vous risquez de ne pas pouvoir récupérer votre argent en effet. demandez la cause de la facturation, ils doivent vous répondre.
Leurs temps est précieux, faites leurs perdre tellement de temps sur cette question des 9euro30 qu'ils aient envie de vous rembourser pour ne plus vous voir, faites le sans jamais être désagréable juste en prenant rendez vous sur rendez vous.
Pour les agios 6 euro sur 1 mois c'est 9 centimes... sachez que la caisse d'épargne s'en moque éperdument.
les banques ne sont pas malhonnêtes la plupart des agents sont même bienveillants. mais les banques sont chères et certaines facturation difficilement justifiables.
0