REFUS OU ANNULATION DE VISITE DU LOCATAIRE

Résolu
thfv - 21 juil. 2010 à 08:44
 thfv - 22 juil. 2010 à 07:22
Bonjour,
Je souhaite vendre notre pavillon à la fin du bail du locataire dans 15 mois. Je désire faire estimer le bien par une agence immobilière mais le locataire traine des pieds pour accepter les rendez-vous ou les annule au dernier moment. Cela fait trois mois que cela dure. Que puis-je faire pour avancer un peu? De même je souhaiterais visiter la maison mais habitant à 400km, je ne voudrais pas faire le voyage pour rien. J'ai l'impression que les locataires sont bien protégés mais que les propriétaires n'ont pas beaucoup de solutions à part se laisser faire

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 09:07
bonjour : Pour la relocation un locataire à l'obligation durant le préavis de laisser visiter le logement 2 heures par jour sauf w.end, ou sur entente.

Il faudrait voir l'ADIL, en ce qui concerne la vente, ou une estimation.
Normalement, un locataire ne peut pas s'opposer s'il est prévenu suffisamment à l'avance, mais il est vrai que certains si on avait su comment ils étaient, on ne les aurait jamais pris.

L'ADIL c'est gratuit, pour les trouver se renseigner en mairie. Vous pouvez vous renseigner sur votre région aussi bien.
1