Cuisine equipée

mariannette34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 18:49
 Claudine58 - 2 mars 2011 à 10:46
Bonjour,

mes parents de 80 ans ont fait rénover une maison de village à 100métres de chez moi et nous avons donc suivis les travaux; le menuisier qui posait les fenêtres s'est dit être compétant pour faire une cuisine équipée avec promesse orale de fin de travaux au 31 mai.
mesures prises, cuisine commandée, devis signé, acompte 30% versé.
ensuite comme les délais n'allait pas être respectés, l'artisan a dit qu'il commandait la cuisine chez un autre fournisseur ( tessa); cuisine arrivée au dépot le 20 juin(mes parents arrivés dans la maison le 11 juin) début de montage et arret car la livraison ne correspond pas à la cuisine; 1 semaine après, nouveau début de montage et arret car il faut faire découper les plans de travails...donc on fait venir le plombier qui découpe et installe l'évier et le livreur d'éléctro ménager qui pose le tout; et on s'aperçoit que l'artisan n'avait pas remarqué en prenant ses mesures que la piéce avait un angle fermé et donc que le plan de travail ne touche pas le mur; nous ne sommes pas d'accord et réclamons un plan de travail adapté. donc arret de montage et départ des ouvriers...nouveau plan de travail arrivé mais découpé à l'envers....donc jeudi dernier l'expert de tessa est venu car il en a marre de découper des plans de travail et il s'avére que toutes les mesures de l'artisan étaient fausses... résultat, cuisine promise dans 15 jours( on n'y croit pas une seconde....)
c'est mon mari qui s'occupe des discussions avec l'artisan car comme il venait toujours "embobiner mes parents" alors que mon père a la maladie d'alzheimer et que ma mère est paniquée, je l'ai traité d'escroc et de menteur et il m'a dit que si je continuais j'allais avoir des problèmes...il ne me fait pas peur mais mon mari comprend mieux les problèmes techniques que moi et il a les arguments pour le faire arreter de raconter n'importe quoi..
j'aimerai savoir ce que je peux faire en sachant : que le devis ne correspond pas à ce qui va être posé; que toutes les mesures du plan sont fausses et que la cuisine n'est toujours pas terminée au 12 juillet..
mes parents ont mangé 15 jours au restaurant car ils n'avaient ni évier ni électroménager; mes parents ont payé le plombier pour qu'il découpe le plan de travail et pose l'evier; comme les plans de travail vont être changés, je suppose qu'il faudra qu'on recommence encore à nos frais....j'ai convaincu ma mère ne refuser de payer en disant que c'est mon mari et moi qui nous occuperions du paiement mais je souhaiterais que ce voleur ai au moins autant de désagrements que ma pauvre mère qui pleure depuis 1 mois et mon pauvre père qui ne comprend plus rien
merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour
J'ai acheté ma cuisine équipé chez Martibel, je suis vraiment contente donc je vous le conseil vraiment.
https://www.martibel.be/

à bientôt
Claudine
1
chamois05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 17:50
SI VOUS ÊTES DANS LES HAUTES ALPES MERCI DE NOUS CONTACTER
NOUS AVONS LE MEME PROBLEME AVEC UN ARTISAN
0