Coupure de gaz

arnold - 23 juin 2010 à 21:04
 arnold - 27 juin 2010 à 16:36
Bonjour,
Dans mon appartement depuis plus de 2ans, j'ai contacter lors de mon installation EDF et GDF pour gaz et élétricité mais il s'avère que GDF ne m'a jamais prélevé et j'ai toujours eu du gaz jusqu'a aujourd'hui. En effet depuis ce soir le gaz est coupé.
GDF vont-ils me demander de rembourser? Qui payer à ma place pendant tous ce temps? Que dire a GDF au téléphone?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:08
Bonjour
Il faut leur téléphoner dès demain afin de connaitre la raison de la coupure et surtout comment y remédier.
N'avez vous jamais pensé qu'en ne payant pas de gaz, il y avait peut etre un problème quel que part ???
Il est bien certain qu'ils ne vont pas vous faire cadeau de la consommation utilisée.
Lorsque vous recevrez la régularisation, voyez avec GDF afin d'échelonner votre dette.
2
Je reconnais mes tors bien évidemment mais je pense que plus d'un auront fais la meme chose économiser 50€ par mois c'est pas négligeable et je m'en suis rendu compte que 6 mois plus tard car je fais rarement mes compte. Lorsque j'ai appeler GDF lors de mon installation ils ont pris mon rib les numéro compteur... et jamais prelévé.
J'appel des demain. Merci de votre réponse
0
Bonjour

Pour information, un RIB seul ne permet pas à un organisme de mettre en place des prelevements automatiques. Il faut pour cela que le client signe une demande d'autorisation de prelevement.

Sachez que leur service clientele pourra tres probablement vous accordez un echelonnement pour recouvrer votre dette.

Meme si vous avez signé un RIB et une autorisation de prelevement, meme si leur systeme a été defaillant, il n'en demeure pas moins, que vous avez consommé le gaz. Il est normal qu'ils vous demandent de le regulariser.
Tout le monde comprend que c'est appreciable d'etre "oublié"... Mais cela n'empeche qu'il ne faut pas se faire d'illusion, ils arrivent toujours tot ou tard a leur fin, qui est legitime, il faut bien l'admettre ici. A ce moment là, ce n'est pas eux qui seront embeté, mais vous...
Dans tous les cas, il est preferable de toujours contacter son fournisseur quand on ne recoit et ne paye rien. Plus on attend, plus la douloureuse (facture) sera importante et plus il sera difficile apres de regler la dette.

Avant toute coupure pour defaut de paiement, le fournisseur est tenu de vous envoyer des courriers de relance, y compris en recommandé. En avez vous recu ?
Peut etre un point pour ouvrir la negociation en votre faveur avec le fournisseur.

Bon courage
0
Merci, mais le problème c'est que je n'ai jamais reçu le moindre courier de leur part il ne savent meme pas que j'existe a mon avis alors que j'avais fait le nécessaire je le repète. Savez vous si je contacte direct energie si ils pourront m'ouvrir le gaz et je passerai par eux pour le paiement mensuel?
Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 16:24
Bonjour,

A mon avis, quel que soit le fournisseur de gaz que vous appeliez, celui-ci vous facturera tout le gaz consommé depuis la résiliation du dernier contrat de gaz souscrit dans ce logement.

Malgré tout, vous pouvez essayer de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz autre que GDF (EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.) et prétendre que vous venez tout juste de vous installer dans ce logement et que vous souhaitez une mise en service.

Avec un peu de chance, vous ne paierez le gaz qu'à partir de maintenant... mais il est extrêmement probable que GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, fasse une enquête pour savoir qui a bien pu consommer depuis 2 ans, et vous présente la facture.

Qui n'essaie rien n'a rien... Bonne chance !
0
Merci de votre réponse, c'est ce que je vais faire pas le choix je vais prendre le risque de contacter un autre fournisseur de gaz et dire que je m'installe que maintenant on verra bien.
En espérant que GRDF ne s'en apercoivent pas croisont les doits.
Merci
0