Accrochage voiture propriétaire absent

thetrainee - 15 juin 2010 à 00:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 juin 2010 à 06:38
Bonjour,

L'autre soir, j'ai accroché le véhicule d'une personne stationné en avant de moi sur le bord de la rue. Ayant laissé une marque sur l'autre véhicule, j'ai laissé mon numéro de téléphone pour qu'il me rejoigne et que l'on fasse un constat à l'amiable. Voilà, il m'a envoyé par courriel une facture de 300$ qu'il me demande d'acquitter.

Est-ce que c'est à moi de faire ça ou est-ce que je dois l'orienter vers mon assureur?
Merci beaucoup!

1 réponse

miko73800 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 00:42
c'est a vous de voir soit:
- vous declarer le sinistre a l'assurance et vous prenez du malus donc augmentation de vos cotisations d'assurance,
- vous payer la facture sans faire de constat

Demander a votre assurance le plus avantageux pour vous. Parfois il est plus avantageux de ne pas faire marcher son assurance.
0
Est-ce que la personne peut avoir un recours légal contre moi? Dans les faits, mon assureur m'a dit que la personne devrait faire une réclamation à son assurance et que cette dernière se chargerait d'aller chercher l'argent à mon assureur par la suite. Le problème c'est que la personne en question a une franchise de 500$ alors que le dommages s'élèvent à 300$.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
15 juin 2010 à 06:38
Bonjour

Cette personne a une franchise de 500 e lorsqu'il est responsable,
ici e n'est pas le cas, c'est à vous ou à votre assurance de payer,

soit vous faites un constat, c'est l'assurance qui paye et malus,
soit vous lui réglé, mais sur présentation de facture avec acquittement signé de vous deux,
0