VOL D'un gateau A 1,20 E

Résolu/Fermé
paradisieme - 15 juin 2010 à 06:56
 paradisieme - 15 juin 2010 à 08:54
Bonjour,
Hier, j'ai volé un gateau dans une grande surface et je l'ai mangé sur place. Je suis cliente dans ce magasin et je n'avais rien volé auparavant. Le vigile m'a chopé en sortant du magasin et a fait un rapport. Je me suis excusée et je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela. J'avais faim, c'est tout. Je risque quoi?

2 réponses

paradisieme
15 juin 2010 à 08:54
Bonjour,
Merci du conseil et je peux vous assurer que cela ma servi de leçon. Cela fait 20 ans et plus que je fais mes courses là et cela ne m'était jamais arrivée. La nuit portant conseil, j'ai essayé de trouver une explication à ce geste. En fait, mon homme et moi sommes au régime depuis 8 jours et là j'ai craqué seule et je pense qu' involontairement j'ai voulu me débarrasser de cet emballage car je m'en voulais. Je sais, c'est facile de se trouver des excuses après. Je ne suis pas dans le besoin comme d'autres qui peuvent voler car ils ne peuvent pas payer leur nourriture, même si cela est répréhensible par la loi. Merci encore de m'avoir répondue.
Sincèrement
2
Bonjour
Pour un gateau à 1,20 vous ne risquez pas grand chose.
Il est normal que le vigile fasse un rapport mais cela ne devrait pas aller plus loin.

"j'avais faim c'est tout" !!
Et bien dans ce cas, on achète, on paye d'abord, puis on mange après !!
Vous pouviez aussi manger votre gateau, mais mettre la boite vide dans le caddie afin de le payer à la sortie !!

Par contre, ne recommencez pas, car vous devez être maintenant sur la "liste rouge" du magasin, et si cela se reproduisait, il pourrait y avoir des suites à votre encontre.
Salutations.
1