Échelonner dette auprès d'huissiers

Emnoun - 6 juin 2010 à 20:51
remy192 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 6 juin 2010 à 23:42
Bonjour,
savez vous si il est possible de demander l'echelonnement d'une dette auprès d'un huissier si l'on est déjà en surendettement?
Suite au décès de mon frère, les créanciers de ce dernier se retournent contre mon père, qui est l'heritier principal, mais qui se trouve déjà dans une situation de surendettement. Il ne lui ai plus possible de refuser l'héritage et j'ai peur qu'il perde sa maison.
Merci.

1 réponse

remy192 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 4
6 juin 2010 à 23:42
Bsr

Pourquoi a t il accepté la succession !!! ???
En toute etat de cause, les creances inventoriées dans le surendettement ne peuvent faire l objet d un nouvel echelonnement, en revanche les dettes n en faisant pas parties, elles peuvent faire l objet d'un calendrier de paiement, il est a negocier avec l huissier chargé du recouvrement, generalement, ils sont conciliants, mais il faut respecter les dates, sinon, il ne vous fera pas de cadeau !!!
0