Revenus imposables entreprise individuelle

lennils - 7 juin 2010 à 08:18
 lennils - 8 juin 2010 à 08:12
Bonjour,

Je voulais comment se calculer exactement le revenus imposable d'une entreprise individuelle (ce qui est déclaré pour les impots).

Merci
A voir également:

7 réponses

celine57xx Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
7 juin 2010 à 08:19
eh bien cela depend du regilme auquel l entreprise est.
micro entreprise? ou regime reel ?.
0
régime réel
0
Dans ce cas, votre bénéfice imposable est déterminé par la liasse fiscale 2033 ou 2050 que vous remplit votre comptable.
0
celine57xx Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
7 juin 2010 à 11:17
oui en gros recettes moins depenses pour schematiser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les recettes ce sont les ventes et les dépenses (fournisseurs, frais location local, assurances, prets bancaires, rsi, comptable, prélevements perso ........) c'est bien ça ?.
0
Bonsoir,
prélèvement perso non!!

Cdt
0
recettes=entrees , depenses=sorties comme pour un ménage !!
0
donc des ventes on déduit les factures fournisseursn tous ce qui est assurances, rsi, pret pro, comptable ..... et ça nous donne ce qu'il faut déclarer dans la feuille 2042 et dans les revnus imposables case 5kc ou kd (réel ou normal).

en ce qui concerne les déficits ils parlent de quoi exactement, je pose bcp de questions mais je m'en pose beaucoup et j'aime bien comprendre ce que le comptable fait et vu qu'il n'est jamais à notre disposition ......
0