Propriétaire malhonnête

ada - 3 juin 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 20:11
Bonjour,

Je louais un appartement pendant 6 mois, quand je l'ai quitté il y avait juste deux rayures sur le parquet que j'avais fait, et donc les frais de remplacement du parquet étaient à ma charge. Lors de la remise des clés, on a fait l'état des lieux, mais le propriétaire ne m'a pas donné de copie du document, en prétendant qu'il n'avait qu'une feuille sur lui, et qu'il me l'enverrait 15 jours après avec le chèque de caution evidemment, sauf que je n'ai rien reçu! je l'ai appellé deux fois durant les deux mois, et à chaque fois il me disait qu'il le ferait... Finalement j'ai reçu mon courrier 1 jour après le délais autorisé, et là surprise : il m'a retiré 293€ SUR 490€ pour avoir changé 5 lattes de parquet! Et en plus sans me donner de factures, ni même de devis! Encore pire il n'y avait pas l 'état des lieux!
Je l'ai appelé en lui demandant de me remettre le jour même la copie des état des lieux, ce qu'il m'a remis mais il n'avait aucune explication concernant la facture ou le devis des réparations, qu'il n'avait pas encore eu soit-disant! Alors comment il peut savoir le montant des réparations????
Que dois- je faire???

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
3 juin 2010 à 14:38
Je suis assez d'accord avec Paulin, cependant... vous pouvez demander le devis à votre propriétaire. Ce prix la ne me semble pas exagéré quand on pense à la merdouille que c'est, pardonnez moi l'expression !
2
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:58
bonjour : Vous ne pensez qu'au 5 lattes de parquet, mais ce n'est pas comme une table ou des chaises, il y a aussi la main d'oeuvre, et c'est un drôle de binz pour changer des lames de parquet, vous n'avez pas l'air de vous en douter.

Il ne fallait pas abimer, vous n'auriez rien eu à payer.
1
bonjour,

Ton proprio se doit, de te justifier la retenue faite sur ton dépôt de garantie; ne serais-ce qu'avec un devis.
De simples rayures, ne peuvent être retenues, car elles sont considérées comme de l'usage.
Maintenant assure toi, par courrier de ton propriétaire, que les 293€ correspondent bien à cette réparation, et non à une régularisation de charges, par exemple.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:11
bonjour : on ne sait pas si c'est du parquet flottant, mais si c'est ça avec des rayures, le plancher est fichu, et je me demande comment il peut ne changer que 5 lattes.

Un vrai parquet en bois, on peut poncer et revernir à la rigueur, mais avec le reste pas possible.

Et une rayure c'est une dégradation.

Il ne faut pas être sorti de polytechnique pour mettre des chiffons sous les pieds des meubles lorsqu'on veut les déplacer, parfois, il y a des agraffes qui laboure litéralement les revêtement de sol.
0