QUI DOIT ME REMBOURSER BANQUE OU CANALSAT?

TRICIAMINALE - 29 mai 2010 à 13:34
 Gérard - 30 mai 2010 à 18:00
Bonjour,



Bonjour, après une offre de canalsat je donne une caution et un rib a Auchan pour un abonnement les techniciens venus a mon domicile me disent qu il faut l autorisation du bailleur pour poser la parabole je fais donc un courrier et j ai un refus du bailleur donc je n ai pas envoyé le contrat d abonnement avec l autorisation de prélèvement (a retourner a la banque)ni le contrat d abonnement a retourner a canal+ ( canalsat n a jamais été activé)
tout cela a pris quelques mois
je me suis rendue compte sur mon compte que canasat prelève chaque mois!!! sans autorisation la question est qui est fautif pour le prélèvement? CANAL OU LA BANQUE? qui doit me rembourser
merci pour la réponse

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 mai 2010 à 20:16
CanalSat, qui n'a PAS votre autorisation écrite pour leur permettre d'effectuer ces prélèvements... Faites opposition et demandez le rejet des opérations débitées en compte au motif "pas d'ordre de payer" ou "contestation débiteur".
0
Et ne vous inquiètez pas, la banque comprendra !
0
bonjour, votre bailleur ne peut s'opposer a votre DROIT A L'ANTENNE pour cela vous devez lui demander l'autorisation par lettre recomandée avec AR,au bout de trois mois sans reponses de sa part,c'est aquis.
en cas de refus de sa part ,il doit saisir le tribunal d'instance pour expliquer son refus,la demarche est a faire par lui
cherchez sur google (Droit a l'antenne)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:24
La banque ne doit rien payer sans mandat.

Exigez le remboursement des sommes immédiatement à votre banque (par écrit LRAR , toujours ) et prévenez également l'organisme (pareil LRAR ) qui débite votre compte que vous porterez plainte contre eux s'ils ne cessent immédiatement de vous prélever des sommes que vous ne leur devez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est exactement ce qu'avait dit Lelfe dans sa première réponse.
Mais la lettre RAR est inutile, l'édition de l'oppositon au guichet est amplement suffisante .
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:40
Il était toutefois bon de préciser que la banque n'aurait jamais dû accepter ce débit sans mandat.Si la banque avait fait son travail , Canal Sat n'aurait présenté son paiement qu'une fois.
Pour l'édition de l'opposition , ne pas oublier de repartir avec un double alors...Moi je préfère la LRAR , personnellement.
0
Il est parfois également utile de contrôler son compte au moins une fois par mois !
"je me suis rendue compte sur mon compte que canasat prelève chaque mois!!! "
0