Erreur de la banque postale ou fraude?

Résolu
tigrkrug Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 29 mai 2010 à 16:40
 Gérard - 29 mai 2010 à 22:51
Bonjour,
j'ai eu la désagréable surprise de constater un retrait de 135 euros sur mon compte hier, retrait fait sans ma carte bleue et sur le relevé ce n'est pas inscrit retrait par carte visa mais retrait fait à mon centre financier, retrait fait à paris alors que je vis en région toulousaine. Sachant que je n'ai pas fait d'achats sur le net depuis 6 mois, que j'ai toujours ma carte, est il possible que quelqu'un de la banque aurait mal noté le numéro de compte et aurait débité mon compte sans regarder le nom du titulaire? Du coup, me voilà plonger dans pleins de démarches et je dois déposer plainte mais contre qui? merci de m'aider et de me répondre si cela vous est arrivé et ce qui s'est passé et combien de temps après le remboursement?

cordialement

tigrkrug

3 réponses

Retrait ou paiement carte ?
Compte tenu du montant il semblerait que ce soit un paiement.
Quel est le libellé exact ?
1
tigrkrug Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
29 mai 2010 à 18:08
voila ce qui est marqué : n° du retrait + RETRAIT EFFECTUE LE
280510 A ORLEANS LA SOURCE CNE. sachant que ce n'est pas un paiement par carte car sinon ils mettent CARTE VISA 21/05/10 A 10H35 RETRAIT DAB + nom de la ville. Donc est une demande de retrait qu'ils ont eu et ils se seraient trompés?
0
Il s'agit donc d'un retrait effectué au guichet .
Un DAB ne délivre pas des billets de 5 €.
Il convient de contester par écrit en demandant la vérification du document qui a servi de base à cette opération.
Vous n'avez pas perdu votre CNI ?
0
tigrkrug Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
29 mai 2010 à 20:39
CNI? ma carte d'identité? non je l'ai toujours avec moi. Et je n'ai pas remis les pieds à Paris depuis quelques mois déjà. merci de vos conseils.
0
Demandez la communication des documents à la base de ce retrait que vous contestez.
0