Bar tapage nocturne fermeture tardive tripot

hib_ Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - Modifié par hib_ le 20/11/2010 à 19:03
 ramz06 - 26 mai 2010 à 13:33
Bonjour,
le problème de tapage nocturne est récurent depuis juin 2008 nous sommes au mois aout 2010 les clients qui viennent acheter leur shit dans le bar et rouler et fumer leur joints devant le bar qui gueulent dans leur téléphone portable toute la nuit "il y a un poker ce soir ce sera chaud la cave sera de 1000 euros " ...
Nous habitons pas loin d'un bar à Marseille qui fait du tapage nocturne il met de la musique amplifiée
il n'a pas d'autorisation de musique en plus il ne ferme pas la porte car tout le monde fume même des joints.
nous écrivons au Maire au Prefet au Ministre mais rien n'y fait j'en parle avec les élus eux non plus n'arrivent pas à faire avancer les choses et cela les étonnent plusieurs personnes pensent que ce bar bénéficie d'une protection peut être qu'ils "donnent" des affaires en contre partie , c'est fort possible car ils font tout ce qui est illégal mais en plus ils ne s'en cachent pas.
je reçois en réponse on va faire une enquête etc.
de la mairie c'est" je vais rappeler à l'exploitante ses obligations en matière de musique amplifiée etc..." et aprés plus rien aucune suite de la part de la mairie.
pourtant elle a charge a faire respecter la tranquillité des gens .
c'est a croire que c'est une mission impossible qui dure depuis mai 2008.
D'aprés la Préfecture c'est au 17 de faire les constats mais les 17 vient que très rarement ils ont pas d'effectifs et après il n'y a pas de constats de fait donc il y a un problème quelque part. la journée c'est à la police municipale et a partir de 21 heure c'est à la police nationale.
Le bar sait que la police municipale fait des constats et verbalise alors ils ne mettent pas de musique la journée mais à partir de 22 heures parce que c'est la police nationale et qu'ils ne la craignent pas .
on appelle la police le 17 qui parait t 'il doit faire les constats et verbaliser mais je ne pense pas qu'il a été souvent verbalisé car il se serait arrêté de faire du tapage depuis car à 450 euros l'amende .
En plus il y a du personnel non déclaré et il y a les parties de poker avec une croupière elle vient souvent avec ses enfants dont une fillette qui garde le bébé sur le parking .
Dans l'entrée de ce bar il y a un bingo ou les joueurs font la queue pour mettre leur 20 euros en pièces de deux euros car ils ont tous espoir de gagner de l'argent .
du personnel féminin qui fait des gâteries à la clientèle généreuse .
le bar a la lumière tamisée pour que les épouses de la cité qui est un peu plus bas dans la rue ne voient pas leur mari en galant compagnie.
En plus nous sommes menacés par eux .
souvent ils ferment après 3 h40 du matin .
Car il fait tripot clandestin des tournois de poker et du poker cash games
ils organisent des parties de poker et pendant le poker ils ne font pas trop de bruit mais aprés pendant la pause ils se restaurent ils mangent des grillades alors là c'est le tapage avec la musique des gipsy king et zaz qui hurle qu'elle ne veut pas de bijoux de chez Chanel. la pause dure environ 40 minutes le gagnant du poker offre le champagne pendant la pause. aprés reprennent les parties de poker et moins de bruit puis aprés pendant la pause on entend le rire gras de la croupière qui relate la partie en criant "Tapis ,brelan ,M..... relance à 2000 euros la cave à 500 euros .etc comme la porte est toujours ouverte on entend tout ce qu'elle raconte .
il y a même des exhibitions sexuelles au milieu de la rue par les employés du bar.
Mais rien ne change .cela explique les élections ou les gens n'ont plus été voter cela ne sert à rien puisque personne ne peut rien faire lorsqu'on a besoin , je n'ai pas été voter comme ça ils ont eut des voix en moins à compter .ils n'ont pas été fatigués davantage.
puisqu'ils ne peuvent rien faire alors qu'on les a élus justement pour qu'ils fassent quelque chose.
J'ai oublié de préciser que parmi le voisinage les gens qui se plaignaient du tapage ont été menacés comme nous et ils ont eut la voiture vandalisée avaient préféré déménager et ceux qui sont venus habiter sont soit des joueurs de poker soit des employés non déclarés de ce bar .
Nous sommes en aout 2010 et ni le M.le Maire ni le M.Prefet n'ont pu faire quelque chose pour que cela cesse définitivement.
en plus
ils font même de la restauration sauvage sur le parking derrière le bar alors que le bar n'a pas de cuisine aux normes ils font des grillades sur un barbecue avec des merguez qui ne doivent pas être très fraiches car on les voit courir se soulager dans les coins du parking ou devant la porte de l'église ou devant la porte de l'école des enfants il y a la cantine .
les enfants apprennent rapidement à faire les joints grâce aux drogués de ce bar.
entre midi et deux heures et plusieurs fois par jour un attroupements de drogués qui fument des joints est devant le bar
Nous avons demandé que cela cesse le 17 ne verbalise pas on se demande pourquoi il parait que c'est le 17 qui a la charge des tapages nocturnes ? pour quelle raison ne fait t 'il pas fermer plus tôt ce commerce ou contraindre la gérante à insonoriser son établissement .

il parait que ce bar est protégé .
j'invite à venir des gens qui viennent regarder ce qui se passe au moins il racontent ce qui se passe dans le bar et devant le bar.
les riverains qui habitent à coté du bar et au dessus fument aussi des joints dans et devant le bar alors eux ils sont pour le bar ils en croquent c'est des vendus .
Les riverains leurs sourient par devant et en passant devant ils regardent qui sert au comptoir et comment est habillée la fille qui fait la serveuse les riverains dont tous au courant on parle beaucoup de ce bar et ils disent que ce n'est pas normal et qu'il bénéficie d'une protection
c'est fort possible et cela expliquerait que personne ne ferait rien.

des serveuses très câlines ,des employés non déclarés , ouvert de 8 heures à pas d'heures il ferme avant 4 heures du matin pas de jours de fermeture cela en fait des employés qui devraient être déclarés ceux qui font la cuisine plus les sandwichs à toute heure la paella etc.
les exhibitions sexuelles des employés serveuses , serveurs et cuisiniers .
Musique amplifiée tapage nocturne
fermetures tardives il paraitrait qu'il a eut des sanctions et doit être fermé à 23 h mais personne ne vient contrôler si il est bien fermé à 23h.

ce soir encore j'ai appelé le 17 à 23:57 13/08/2010 mais il est 00h45 et la musique amplifiée continue .
Auriez-vous des solutions?
écrire à qui ? les pouvoirs publics semblent pour ce bar inopérants .
si effectivement le bar est sous protection que faire? puisqu'il y a la loi du repenti .
j'ai aussi envoyé plusieurs fax au Ministre en vain la situation ne change pas lorsqu'ils écrivent en réponse qu'ils font faire une enquête seulement y a t 'il des enquêtes sur le terrain ou dans le bureau ? passent t'ils suffisamment rapidement pour ne rien voir puisque apparemment ils n'ont pas l'air de voir comme dit une dame qui habite plus haut dans la rue et qui va plusieurs fois par jours regarder dans et devant le bar elle dit "c'est à croire qu'ils ont des oeillères comme les chevaux lorsqu' ils passent ils ne voient rien".les riverains qui ne se droguent pas et qui n'en croquent pas sont dépassés par ce qui se passe et le laissé faire .comme j'en parle à tout le monde
Un patron de bar m'a dit un jour "_si moi j'avais un bingo dans mon bar j'aurais dessuite la police et la douane derrière la porte et lui rien c'est qu'il balance c'est pas possible "
en plus il crie dans la rue "_dit le à tout le monde que moi je paie fait le savoir "
un chauffeur de taxi m'a expliqué qu'il avait habité au dessus d'un bar verreu comme celui là que la police le laissait faire contre renseignements mais qu'un jour ils lui ont quand même fermé son claque.

Auriez vu des cas semblable ? et dans l'affirmative quelle a été la solution?
Auriez vous des solutions je vous remercie de vos réponses

1 réponse

très bon sujet de reportage pour tf1!!! DU TRAVAIL AU NOIR! UN ZEST D INSECURITE jeu illegal! plus sérieusement la pétition du voisinage reste la meilleur solution!! tous ensemble plus de poids face a la police et la mairie!!! courage!
0