Contrat vivaccio SOS

trois-riviere - 17 mai 2010 à 23:31
 Gérard - 18 mai 2010 à 08:03
Bonjour,
j'ai un contrat vivaccio a la poste que j'ai créé en avril 2010 et vu que je constate que cela me sert a rien, j'ai mal comprit se que ma conseillère ma expliquer, maintenant je voudrais résilié ce contrat et me faire rembourser, les 2 moi ! comment faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 06:24
Bonjour
Et bien, allez en parler à votre conseiller à la Poste !!!
0
Exact, c'est par là qu'il faut toujours commencer.

De plus :
Article L132-5-1 du code des assurances :

"Toute personne physique qui a signé une proposition ou un contrat d'assurance sur la vie ou de capitalisation a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec demande d'avis de réception pendant le délai de trente jours calendaires révolus à compter du moment où elle est informée que le contrat est conclu. Ce délai expire le dernier jour à vingt-quatre heures. S'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il n'est pas prorogé.


La renonciation entraîne la restitution par l'entreprise d'assurance ou de capitalisation de l'intégralité des sommes versées par le contractant, dans le délai maximal de trente jours calendaires révolus à compter de la réception de la lettre recommandée. Au-delà de ce délai, les sommes non restituées produisent de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.


Les dispositions du présent article sont précisées, en tant que de besoin, par arrêté ministériel.


Elles ne s'appliquent pas aux contrats d'une durée maximale de deux mois."
0