Faute grave Banque postale sur Vivaccio

balbeur70 1 Messages postés mercredi 19 novembre 2008Date d'inscription 19 novembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2008 à 12:16 - Dernière réponse :  nono
- 28 juil. 2018 à 18:24
Bonjour,

J'ai hérité d'une assurance vie Vivaccio en debut d'année.
C'est un produit de la banque postale.
Avec une partie en (vivaccio a 3 % garanti) a 80%
et une partie (vivaccio euro) a 20%
Sentant le mauvais vent venir, je signe avec le conseiller financier le 16 septembre
pour un mode vivaccio ambre ( 100% en vivaccio garanti a 3 % )
J'y retourne 1 mois plus tard , et on m'annonce qu'il y a eu une erreure
et que rien n'a été vendu , d'ailleur c'est toujours le cas a ce jour
et la vente et prévue pour le 1er décembre
Inutile de dire que je perd de l'argent de jour en jour.
J'ai envoyé lettre recommandé et tout le bataclan , mais la poste ne m'informe de rien
Il ne me reste que les yeux pour pleurer en regardant sur boursorama.fr mon argent
fondre comme neige au soleil.
Quelle recourt puis je avoir contre cette erreure de la Banque Postale ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour, en effet votre cas semble être une erreur de la poste, si vous avez gardé tous les documents, chiffrez bien l'argent que vous avez perdu depuis le jour ou votre argent devait être mis en sécurite jusqu'a ce jour ,demandez par recommandé à la poste de vous créditer sur votre compte cette somme perdue,somme qui sera variable, en même temps demandez l'adresse du médiateur de la banque, demandez à quelle fédération de banque ils sont affiliés pour pouvoir saisir le méditeur de la fédération.vous attendez 15 jours. Ensuite vous pouvez adérer à UFC que choisir, ils n'aiment pas, UFC ne peut intervenir qu'à l'amiable mais ça peut marcher, mais il vaut mieux saisir le médiateur, gratuit. Dans certaines fédérations l'assureur est obligé de suivre l'avis et la conclusion du médiateur, si ce n'est pas le cas il faut en dernier recours saisir un avocat, payant;
Bon courage, mais il faut leur mettre une pression permanante et leur faire une mauvaise publicité, dans tous les cas vous devez récupérer votre argent car il y a un manque a leurs obligations contractuelles, vous pouvez même exiger lla de récupérer votre argent majoré des sommes perdues et des dommages et intérets, mais avec un avocat.

Merci Pat 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13495 internautes ce mois-ci

Bonjour et merci pour votre réponse

Je vais dès demain contacter des associations de consommateur
puisque j'ai un ordre de vente signé par la poste au 16 septembre
et que rien n'est a ce jour vendu.
Maintenant l'action est a 63 €
est ne cesse de baisser et ce n'est toujours pas vendu
Voila l'incompétence de la Banque postale qui de plus fait de la publicité
actuellement a la télévision pour sont produit VIVACCIO.
VIVACCIO qui est en faite geré par CNP assurance
Je n'hésiterez pas a prendre un avacat si il le faut.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution
Mais a ce jour pas une lettre ni un coup de telephone de la BANQUE POSTALE
Quel professionalisme ! ou plutot quel je M'enfoutisme
CELA n a rien d étonnant ,les conseillers financiers n en ont rien à cirer et commettent erreur sur erreur , par contre si vous arrivez à contacter le médiateur vous pouvez avoir gaisn de cause
bonjour ..et encore la Banque Postale .....si cela continue le Forum va ne faire que parler d'elle .....et elle fait de la publicité a la télé comme vous dites ......personnellement j'en suis a 5 erreurs en un an de sa part .... elle nous torture le cerveau pour que vous abandonniez toute poursuite ,,,,,,a cours d'arguements elle vous dira que,ce sont des accidents qui peuvent arrivés...sauf que 5 erreurs pour la même personne ce n'est plus un accident ,mais un manque de professionnalisme réel ...1er décembre 1ère Audience,reportée au 22 décembre puis à nouveau reportée au 19 janvier 2012 ,délibéré le 2 Février ....tous ses reports pour nous remettre un document qu'elle n'a pas eu le temps d'aller chercher dans ses archives ......elle se moque de ses clients qui la fait vivre ......pourtant le 22 mai 2008 .Elle à pourtant eu un avertissement de la Commission Centrale des Assurances ......bon courage ne la lachez pas cete grande DAME..si petite
je continue ....17 interlocuteurs différents ,histoire de vous embrouiller ,vous écrivez a une personne ce sont deux autres qui vous répondent ,,,,leurs erreurs j'irais jusqu'a dire qu'elles sont planifiées .....vous allez vous en rendre compte très vite ......une volonté délibérée de vous nuire ,un épuisement psychologique .....j'ai du consulté un psy ,je devenais folle.....n'en arrivéz pas la BALBEUR ....leur silence est un mépris .....
Commenter la réponse de Pat
2
Merci
Bonjour

Finalement, j'ai été rembourser de l'integralité des pertes ! mais il a fallu faire un sacrer
remu menage pour que ca bouge ...
Et faire bouger ces moux du bulbe de la poste , ce n'est pas une mince affaire !!!
Commenter la réponse de balbeur70
MIMI petite souris - 17 janv. 2009 à 15:19
0
Merci
Bonjour,

J'ai fait un "petit" héritage - J'ai voulu le placer à la Poste en Assurance vie ( je n'aime pas....mais "on" sait jamais...)
et mon conseiller m'a proposée VIVACCIO - Je ne comprenais pas......car il y avait une part de "bourse" et ce n'est pas du tout mon truc - pas les moyens de "jouer" avec cet argent.....
Donc, j'ai opté pour vivaccio à 20 % de Bourse - Avec les Droits d'entrée de 2,5 % et la perte de la BOURSE, j'ai vite fait - demi-tour-
J'ai retiré une parti, remis sur livret B, et le solde restant en VIVACCIO AMBRE......tien, ce contrat existé, pourquoi, on ne me l'a pas proposé au début.....????

Donc, je supose que tout le TAM TAM sur Vivaccio ( tu vis encore chez ta mère : PUB télé) est fait pour appater les PAUVRES épargnants, car il faut bien de l'ARGENT FRAIS pour couvrir les pertes en Bourses -

Et oui, même la POSTE B I L O U T E
l'incorruptible - 7 févr. 2009 à 11:33
J'ai lu votre message; j'étais dans le même cas que vous! Je savais que vivaccio ambre assurance vie de la Poste seul contrat sans risque, existait toujours car un ami receveur de la Poste mais dans une autre ville que celle ou j'habite me l'avait certifié. Donc les 2 conseillers financiers de la poste de 2 bureaux prés de chez moi ont voulu me fourguer un vivaccio multi support en soutenant que ambre n'existait plus il a fallu que mon ami receveur me donne le tel d'un pote à lui conseiller financier pour m'ouvrir un vivacio ambre.!!!
la banque postale n'a fait aucun mais alors aucun placement douteux, travaille avec la caisse des depots et consignations, le contrat vivaccio est prime ( et pas par la banque postale elle meme) donc quand on sait pas.... c'est quoi deja le dicton?
Commenter la réponse de MIMI petite souris
0
Merci
Je dirais pour ton information que les moux du bulbe de la banque postale n'y sont pour rien puisqu'ils transmettent la demande à la cnp qui peut mettre du temps mais comme tu le dis si bien tout est rentre dans l'ordre et oui!!!! tu as fait une demande a un jour precis (chose infaisable par ton conseiller qui est oblige de l'envoyer par courrier) la cnp a la possibilite de reccupere la date de valeur mais le temps qu'ils recoivent la demande et qu'elles soit traitee informatiquement forcement y a un decallage donc .......
Commenter la réponse de aurelie
fils et cotons - 4 nov. 2009 à 06:13
0
Merci
il faut envoyer un courrier au négociateur de la banque postale sur paris demander au guichet l adresse mais franchement j'ai eu le problème pour un ordre de bourse et la conseillère m'annonce gentillement que mon compte actions n'à jamais été validé, alors le négociateur lui biensûr n'as pas de traces de la conversation et donc "classé sans suite" 200 euros par jour de perdu!!!!
Commenter la réponse de fils et cotons
0
Merci
dans un bureau de poste en Savoie un directeur obligeait son conseiller financier à vendre des assurances alors qu il n était pas validé assurance puisque c est lui même qui n a pas voulu lui faire faire, même sa formatrice ainsi que sa directrice des ventes il est strictement interdit d en vendre sans une validation assurance mais le problème la haute hiérarchie est nul et incompétente et traitait même les petits clients de pingouin et couillon de base . Fuyer cette banque dès que vous pouvez.
Commenter la réponse de nono

Dossier à la une