Faute grave Banque postale sur Vivaccio

balbeur70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 12:16
 nono - 28 juil. 2018 à 18:24
Bonjour,

J'ai hérité d'une assurance vie Vivaccio en debut d'année.
C'est un produit de la banque postale.
Avec une partie en (vivaccio a 3 % garanti) a 80%
et une partie (vivaccio euro) a 20%
Sentant le mauvais vent venir, je signe avec le conseiller financier le 16 septembre
pour un mode vivaccio ambre ( 100% en vivaccio garanti a 3 % )
J'y retourne 1 mois plus tard , et on m'annonce qu'il y a eu une erreure
et que rien n'a été vendu , d'ailleur c'est toujours le cas a ce jour
et la vente et prévue pour le 1er décembre
Inutile de dire que je perd de l'argent de jour en jour.
J'ai envoyé lettre recommandé et tout le bataclan , mais la poste ne m'informe de rien
Il ne me reste que les yeux pour pleurer en regardant sur boursorama.fr mon argent
fondre comme neige au soleil.
Quelle recourt puis je avoir contre cette erreure de la Banque Postale ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bonjour, en effet votre cas semble être une erreur de la poste, si vous avez gardé tous les documents, chiffrez bien l'argent que vous avez perdu depuis le jour ou votre argent devait être mis en sécurite jusqu'a ce jour ,demandez par recommandé à la poste de vous créditer sur votre compte cette somme perdue,somme qui sera variable, en même temps demandez l'adresse du médiateur de la banque, demandez à quelle fédération de banque ils sont affiliés pour pouvoir saisir le méditeur de la fédération.vous attendez 15 jours. Ensuite vous pouvez adérer à UFC que choisir, ils n'aiment pas, UFC ne peut intervenir qu'à l'amiable mais ça peut marcher, mais il vaut mieux saisir le médiateur, gratuit. Dans certaines fédérations l'assureur est obligé de suivre l'avis et la conclusion du médiateur, si ce n'est pas le cas il faut en dernier recours saisir un avocat, payant;
Bon courage, mais il faut leur mettre une pression permanante et leur faire une mauvaise publicité, dans tous les cas vous devez récupérer votre argent car il y a un manque a leurs obligations contractuelles, vous pouvez même exiger lla de récupérer votre argent majoré des sommes perdues et des dommages et intérets, mais avec un avocat.
4
Bonjour et merci pour votre réponse

Je vais dès demain contacter des associations de consommateur
puisque j'ai un ordre de vente signé par la poste au 16 septembre
et que rien n'est a ce jour vendu.
Maintenant l'action est a 63 €
est ne cesse de baisser et ce n'est toujours pas vendu
Voila l'incompétence de la Banque postale qui de plus fait de la publicité
actuellement a la télévision pour sont produit VIVACCIO.
VIVACCIO qui est en faite geré par CNP assurance
Je n'hésiterez pas a prendre un avacat si il le faut.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution
Mais a ce jour pas une lettre ni un coup de telephone de la BANQUE POSTALE
Quel professionalisme ! ou plutot quel je M'enfoutisme
0
CELA n a rien d étonnant ,les conseillers financiers n en ont rien à cirer et commettent erreur sur erreur , par contre si vous arrivez à contacter le médiateur vous pouvez avoir gaisn de cause
1
bonjour ..et encore la Banque Postale .....si cela continue le Forum va ne faire que parler d'elle .....et elle fait de la publicité a la télé comme vous dites ......personnellement j'en suis a 5 erreurs en un an de sa part .... elle nous torture le cerveau pour que vous abandonniez toute poursuite ,,,,,,a cours d'arguements elle vous dira que,ce sont des accidents qui peuvent arrivés...sauf que 5 erreurs pour la même personne ce n'est plus un accident ,mais un manque de professionnalisme réel ...1er décembre 1ère Audience,reportée au 22 décembre puis à nouveau reportée au 19 janvier 2012 ,délibéré le 2 Février ....tous ses reports pour nous remettre un document qu'elle n'a pas eu le temps d'aller chercher dans ses archives ......elle se moque de ses clients qui la fait vivre ......pourtant le 22 mai 2008 .Elle à pourtant eu un avertissement de la Commission Centrale des Assurances ......bon courage ne la lachez pas cete grande DAME..si petite
0
je continue ....17 interlocuteurs différents ,histoire de vous embrouiller ,vous écrivez a une personne ce sont deux autres qui vous répondent ,,,,leurs erreurs j'irais jusqu'a dire qu'elles sont planifiées .....vous allez vous en rendre compte très vite ......une volonté délibérée de vous nuire ,un épuisement psychologique .....j'ai du consulté un psy ,je devenais folle.....n'en arrivéz pas la BALBEUR ....leur silence est un mépris .....
0