Joint cuisine et sdb es ce à ma charge ?

woupette - 14 mai 2010 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 18:11
Bonjour,

J'ai ma propriétaire qui est venue me changer ma plaque électrique et elle a posé un joint en silicone, par contre elle m'a dit que devais refaire les joints de la cuisine et aussi ceux de la sdb.. J'ai un gros doute, que dois-je faire ?

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
14 mai 2010 à 18:06
Bonjour,


Normalement, l'entretien d'une habitation revient
au locataire.

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 mai 2010 à 18:09
C'est au locataire de le faire
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:11
Bonsoir,

Les travaux qui sont à la charge du locataire sont :

Extrait : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html

Plomberie
- canalisations d'eau : dégorgement. Menues réparations (remplacement de joints, de colliers, etc.). Remise en état des canalisations détériorées par le gel, en cas de négligence du locataire, ou à la suite de l'utilisation de produits corrosifs ;
- robinetterie : entretien courant. Remplacement de petites pièces (joints, écrous, clapets, brise-jet, etc.) ;
- canalisations de gaz : entretien des robinets, siphons et ouverture d'aération. Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement ;
- éviers et appareils sanitaires : entretien courant, nettoyage des dépôts de calcaire. Menues réparations (systèmes de vidange, bondes, poignées, chaînes et joints de chasse d'eau...). Remplacement des tuyaux flexibles de douche.
0