Surface habitable incorrecte dans un bail

Paul Bertrand - 28 avril 2010 à 23:45
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 avril 2010 à 01:48
Bonjour,

Je viens de signer un bail en tant que locataire.
Il s'agit d'un appartement avec une chambre en sous sol (pas de fenêtres).
La surface habitable mentionnée dans le bail est de 29m2.
Je viens de trouver un rapport de superficie Loi Carrez réalisé par un cabinet d'experts, qui donne une superficie de 19m2 (superficie privative) et précise 10m2 en superficie annexe (correspondant à la chambre en sous-sol).
Je sais bien que la superficie habitable et la superficie Loi Carrez ne sont pas la même chose, mais je me demande si la chambre de 10m2 doit être comptée dans la superficie habitable.

Merci de vos réponses

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 avril 2010 à 01:48
Bonsoir


Un appartement, mais une pièce située en sous sol accessible par un escalier dans la pièce principale mais aveugle compte comme surface habitable les pièces borgnes comptent parfaitement en loi Carrez, pour tout leur plancher disposant d'au moins 1,80 me de hauteur sous plafond.

Mais tout cela est question d'interprétation, ensuite, c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'appliquera

Cordialement
0