Je suis programmer moins pour etre payer moin

guizmo - 23 avril 2010 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 20:13
je travail a mi temps; et mon contrat est de 20 h par semaine ;
cependant depuis 4 mois je ne touche que 60 a 63 heure au lieu des 80 heure de base ;de plus je suis un jeune etudiant qui c'est mis au travail pour financer ces etudes
je me retrouve dc a travailler de nuit pour une somme qui ne me convient pa et a aller a l ecole la journer.
je suis epuiser ke puije fair quand mon patron prefere me programmer pour moins dheure de facon a me payer moins?

2 réponses

vous êtes étudiant dans quelle branche ??
0
Bonsoir,


Lcontrat de travail est synnalagmatique, l'employeur doit respecter ses engagements avec vous.

L'employeur opère unilatéralement à votre égard une modification substantielle de votre contrat ( la durée de travail ).

Une telle modification est soumise à un accord bilatéral ( le votre ).

Il ne peut donc vous contraindre à un tel changement sans votre accord ayant par ailleurs pour but de diminuer votre rémunération.

La diminution de salaire relèvent du fait illicite démesuré de l'employeur, il doit par conséquent vous verser la rémunération carencée et ce de manière rétroactive.

Il convient de lui expliquer ceci par LRAR et ler mettre en demeure de s'exécuter !!


Sébastien,

Juriste droit privé_
-2
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 20:07
puis-je me permettre de vous dire, avant que guizmo tente de l'expliquer à son patron, que vous pourriez d'abord lui expliquer vous même ce que vous lui racontez, parce que...bonjour !!!!

"synnalagmatique, unilatéralement, substantielle, bilatéral, fait illicite, démesuré, carencée, rétroactive..."

vos chevilles ne vous font pas souffrir ?
0
Rebonsoir,

Comme je vous l'ai souvent indiqué, je n'y peut rien si vous n'êtes pas capable de suivre le language courant francais !

Je suis sûr que GUIZMO a parfaitement saisi la solution.


Sébastien_
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 20:13
et bien, nous verrons sa réponse :)
0