Consommation EDF

Lenfers Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - Modifié par Lenfers le 8/04/2010 à 10:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 avril 2010 à 10:34
Bonjour,

Voilà en quelques mots mon problème que j'aimerais vous soumettre en espérant que quelqu'un puisse me répondre rapidement.

J'habite un petit pavillon de 110 m2 depuis 10 ans. Ma consommation electrique était , au dernier relevé réel, d'environ 44000 KW HP et 42000 KW HC.
Or surpise, ma dernière facture réclamée est de 4300€ avec un compteur de 75000 HP et 70000 HC.
Si je ramène ces chiffres à l'année (consommation des 6 derniers mois * 2 ) cela revient à dire que j'ai consommé ces 6 derniers mois l'équivalent des 7 dernières années.

Précision importante , je n'ai , d'une part , évidement rien changé dans ma maison et d'autre part personne ne peut se connecter sur mon compteur.


Pourtant le compteur chez moi indique bien ces chiffres.

Depuis cette surprise , et en attendant que le technicien passe, je relève tous les jours mon compteur. Et là encore une surprise car il a l'air de bien fonctionner.

Que puis je faire , le technicien qui m'a appelé m'a dit qu'il faudrait certainement faire faire un étalonnage de mon compteur.

A quoi consiste cet étalonnage et que faire avec cette énorme facture.

Quels sont mes recours.

Merci d'avoir pris le emps de lire ce texte et de bien vouloir me répondre.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 avril 2010 à 10:25
Bonjour ,

Pour vous eviter une coupure de votre alimentation, vous devez faire un courrier LR/AR au service clients et leur expliquer, par ecrit, la situation.

Pour preuve de votre bonne volonté, vous y joindrez un reglement correspondant a une cheance "normale" en precisant que vous contestez le reste.

Vous preciserez bien que vous n'avez rien modifié dans votre façon de vivre ni modifié votre equipement.
0
Lenfers Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 10:30
Merci Foyer

Dois je tout de même attendre la visite du technicien ( le 20 avril ) car en attendant ma facture est bloquée chez EDF
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 8/04/2010 à 10:34
Il me parait evident que vous deviez attendre d'avoir la facture sous les yeux avant de payer comme je vous l'ai indiqué.

Rien ne vous empeche cependant de preparer votre courrier en attendant. Vous serez moins sous le stress de la facture et vous aurez ainsi le temps de bien le lire et la relire pour etre certain de vous etre bien "exprimé".
0