Modifications de contrat

VALERIE15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 09:17
 Sébastien - 5 avril 2010 à 09:55
Bonjour,
Je travaille dans une société depuis 1 an. Mes patrons sont co-gérants de 4 entreprises dont une holding qui rémunère actuellement seulement mes patrons. Dernièrement, le comptable a suggéré que je sois moi aussi rémunérée par cette holding, ce qui entrainerait un transfert de contrat tout en gardant les mêmes conditions de travail. Actuellement je ne peux demander d'augmentation aussi lors de la modification je souhaite demander de ne plus percevoir les tickets restaurants que je touche dans la société 1, et être rémunérée à la place. Sachant que dans la société 2, il n'y a aucun salarié. Cela vous parait-il possible ? Ensuite, j'ai actuellement un contrat de travail de 39 (payée de 35 à 39 en heures supplémentaires); vous parait-il possible de demander à faire une heure de plus par jour ? (tout ça pour augmenter mon salaire). Ensuite, voyez vous un risque en acceptant le transfert de contrat ? Beaucoup de questions pour lesquelles je vous remercie d'avance de votre aide et avis. Joyeuses Pâques à tous.

1 réponse

bonjour,

La modification du contrat nessécite l'accord du salarié.

Vous pouvez donc engager un rapport de concession avec votre employeur afin d'opérer les nouveaux changements du contrat de travail.

Sur le transfert de contrat, si les 2 sociétés ne sont pas juridiquement affiliées, vous prenez le risque des difficultés de la créance ( votre salaire ) qui vous est dûe et qui sera dûe mensuellement.

C'est dans ce cas la société 2 qui devra réaliser le versement du salaire et si il n'y a rien dans les caisses ( pas de salarié ! ).

Je vous conseillerai d'être très prudente, voir de refuser ce genre d'accord peu commun.


Sébastien,

Juriste droit privé_
0