Charges excessives

mytouch - 14 mars 2010 à 10:56
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 14 mars 2010 à 11:38
Bonjour,

je decouvre ce site et j'ai besoin de conseils!

je suis locataire dans une residence comptant 26 appartements et en face il y a une residence appartenant au meme groupe qui compte 56 logements, soit un total de 82 logements.

Nous avons un gardien qui est rattaché aux 2 résidences et rien que pour nous il nous coute 15750 euros par an (si je fait un prorata ca fait environ 50000 euros par an) sachant que son salaire n'est récupérable qu'a hauteur de 75%.

J'ai adressé plusieurs courrier il tente de détourner mes questions, je vais donc me rendre sur place car cette année encore nos charges ont augmentées.

Si je trouve les comptes incoherents quelle procedure dois je entamer? et par ailleurs, puis je aussi avoir accés aux charges de la residence d'en face concernant les frais de gardien?

Par avance merci de votre aide!

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:59
bonjour : il faudrait voir ça avec le syndic.

Mais si vous n'êtes que locataire, c'est malgré tout plus simple que si vous êtiez propriétaire.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
14 mars 2010 à 11:04
--Seuls les membres du conseil syndical peuvent avoir accès aux comptes d'une résidence étrangère à la votre mais gérée par le même syndic. En tant que locataire, vous n'aurez pas accès à ces documents.

On suppose que votre propriétaire vous envoie des décomptes de charges, si le calcul de ces charges s'avèrent juste, vous ne pouvez pas gagner en justice.

La seule solution est de déménager pour un logement meilleur marché.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
14 mars 2010 à 11:18
BONJOUR et Bienvenue sur CCM
Sur ce lien une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Avec cette phrase principale :
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais
Vous trouverez en haut de page dans "s'informer" de lettres types à télécharger et en gratuit
* Contestation de l'augmentation de loyer
* Contestation des charges
* Demande de quittance
* Demande de réparations
* Demande de décompte des charges
* Demande de restitution du dépôt de garantie
* Résiliation du bail (préavis 1 mois)
* Résiliation du bail (préavis 3 mois)
* Résiliation du bail avec successeur
Vous n'avez pas à communiquer avec le syndic tous vos litiges en LRAR au proprio c'est votre seul interlocuteur
En cas d'insatisfaction ou manque de réponses un seul moyen
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:37
BONJOUR / le propriétaire n'est pas seul à avoir choisi un syndic, et un gardien. S'il est le seul à contester, c'est un coup de baton dans l'eau.
Et si ces charges figurent bien dans la colonne charges locatives récupérables, le locataire doit payer.


Mais en étant locataire, je ne me compliquerais pas, je chercherais autre chose;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
14 mars 2010 à 11:38
--C'est exactement ma réponse donnée plus haut, dans des termes différents...

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0