Gardien en detresse

Fermé
matsand - 18 févr. 2010 à 15:06
SOLEAL Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 22:45
Bonjour,
Voici mon problème, j'occupe un poste de gardien d'immeuble logé depuis aout 2009 dans une résidence.
Il y a deux jours les services erdf sont venus couper l'électricité,pour factures non payées depuis 2007, à ma grande surprise!!!!!!!!
Aujourd'hui, le syndic, pour se laver les mains, exige que j'ouvre un dossier edf à mon nom et que je paie les factures. Mais il faut savoir que des retenues sont déjà existantes sur ma fiche de paie pour le logement, l'edf; l'eau chaude, le chauffage et le gaz.
Ce syndic a t-il le droit d'ouvrir un compteur en mon nom ?
Merci beaucoup de me répondre

4 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
18 févr. 2010 à 16:18
Bonjour,
Comment ERDF peut vous réclamer des factures depuis 2007 alors que vous dites etre arrivé en aout 2009. En principe ils ne coupent pas sans prévenir (courrier, rappel...etc). Maintenant si des retenues sont effectuées sur votre salaire pour ces charges et que celà fait partie de votre contrat de travail, reglez ce probème avec votre employeur. On peut vous imposer un compteur mais dans ce cas il faut modifier votre contrat de travail.
0
Merci pour votre réponse
En fait, le syndic louait à une personne ce logement de 2007 à juin 2009, apparemment celle ci n'a jamais pris le contrat edf à son nom,
Dans mon contrat de travail, il est indiqué de prendre à ma charge tout compteur individuel, mais dans le cas contraire une retenue sera effectuée sur le salaire, comme je vous l'ai expliqué.
Il faut savoir que lorsque j'ai pris mon poste et notament le logement le syndic n'était pas représenté et personne ne m'a informé de compteur individuel. En règle général, les gardien d'immeuble ne pais pas de factures de fournitures quelconques.
Pour moi la faute revient au syndic qui n'a pas fait son travail, dans le sens que les courriers de relance etc... ont été envoyés au syndic et que c'est celui_ci qui gére la copropriété, le logement appartient entre guillemets à la copro.
Un contrat de travail ne peut être modifié q'en unique accord entre les deux parties.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 févr. 2010 à 16:43
bonjour , mais vous avez un compteur individuel ??
0
pour répondre à votre question, cela fait deux jours que je sais l'existence du compteur individuel, mais des retenues en nature sont exercées sur mon salaire
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
18 févr. 2010 à 16:44
Mon ex femme était gardienne aussi elle a eu le choix entre les compteurs individuels (eau edf ...) et une retenue sur salaire. Les retenues étant faites sur votre salaire vous ne devez rien à ERDF et encore moins des arriérés !!! Que dit votre syndic à ce sujet ??
0
tandis que là, il n'y a pas eu de choix , les retenues avantage en nature se sont appliquées. J'ai appris l'existence de ce compteur individuel il y a seulement 2 jours. Pour le syndic, son représentant qui est en charge de la copropriété a ordonné à edf d'établir le contrat à mon nom.
0
SOLEAL Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 2
18 févr. 2010 à 22:45
Bjr,

Si ERDF est venu pour couper l'électricité, c'est à la demande du Syndic (résiliation du contrat) ou défaut de paiement et dans ce cas, il s'agit d'une demande de coupure émise par le Fournisseur d'energie ou le contrat a été souscrit (EDF, GDF, Poweo etc...).
Il vous appartient de souscrire un contrat auprès d'un Fournisseur d'energie de votre choix.
Par contre veiller peut etre à ce que le Syndic ne vous dégreve pas sur votre paie les factures d'electricité de la loge, sce généraux etc... ils en sont coutumiés

Personne n'a le droit de souscrire un contrat à votre nom et votre place (il faut d'ailleurs votre signature)
Par contre, vous risquez une coupure d'energie si le PDL (Point De Livraison qui permets d'identifier le local, N° à 13 chiffres) n'as pas de souscription de contrat.

Je vous conseille de relever le matricule du compteur est formuler une demande d'information auprès d'un Fournisseur d'energie afin de faire le point. (le mieux est de contacter le Fournisseur actuel du PDL si vous le connaissez.

S'agit- il d'un HLM ou copro-privé ? Souvent, ces derniers par économie demandent la suspension des avantages fournies aux gardiens sans connaissance du contrat de travail. Vérifier les points clès de votre contrat.

Par contre, s'il s'agit d'un compteur sans contrat depuis deux ans. Alors personne ne peut vous réclammer le paiement des factures. Il appartient au Distributeur ici ERDF de prouver une fraude (PNT/Perte Non Technique) ou encore de la consommation sur un compteur inactif , c'est à dire censé être résilié et coupé.
Relevé le matricule et les index de consommations et ouscrivez rapidement un contrat. A défaut, le PDL sera bloqué jusqu'au paiement du Redressement. Ne rien signer si un agent ERDF interviens pour relever la PNT.

Consulter le site suivant du médiateur de l'energie rubrique PROTEGER : http://www.energie-mediateur.fr/proteger/trouver-une-recommandation.html
0