Transfert compte cel, pel et lep

triffouillie - 3 févr. 2010 à 11:31
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2010 à 02:20
Bonjour,

Suite au transfert de mes CEL et LEP (livret A en cours) de la caisse d'Epargne au CA, je constate entre mes deux relevés une différence à la baisse entre les soldes virés et les soldes repris soit 63.80 pour le LEP et 126.89 pour le CEL.

Je n'ai pas encore reçu mes relevés de compte du mois, je ne sais donc pas s'il s'agit de frais de transfert ou de frais de virement.

A ce stade, je ne connais pas encore la version de la CE. Je souhaiterais prendre connaissance des retours d'expérience de personnes ayant pratiqué le transfert de PEL, CEL, LEP et Livret A d'une CE.

Est-ce légal de prélever ces frais directement sur les comptes épargne et pas sur le compte chèque ?
Par avance, merci à qui saura m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Les transferts de produits d’épargne peuvent être soumis à facturation (voir les conditions tarifaires de votre établissement de départ).
Seul, le transfert de livret A doit être effectué "sans frais ni commission d'aucune sorte».
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 02:20
Les frais sont en theories preleves sur le compte cheque du client ci celui ci est domicilie dans la meme banque.

Il se peut que ce soit les interets de l annee en cours non credites et reverses par l'etablissement qui recoit les comptes epargne transferes.

Renseignez vous aupres de la banque qui a fiat le transfert d une part, puis de votre nouvelle banque...

Puis petite remarque, le solde minimum du CEL doit etre de 300 €...

Un employe de banque....sympa...
0