Voisinage / poulailler .....

hemethe - 1 févr. 2010 à 15:54
 guelmi - 10 juin 2010 à 23:29
Bonjour,
mon voisin a installé un poulailler avec : 6 poules , un coq , une dizaine de canard , et aussi pour couronner le tout 6 oies en a t-il le droit? il est à environ 5 mètre de ma porte d'entrée bonjour le bruit .... entre le chant du coq et les coins coins ras le bol j'habite dans une ville de 15000 habitants .... pas à la campagne .... dés qu'on arrive devant chez moi c'est une cacophonie .... ça devient insupportable ....

6 réponses

merci de vos réponses c'est ce que je compte faire en premier d'aller voir le maire de ma commune on verra alors les conséquences en tout cas merci aussi pour cet article trés intéressant que je viens d'imprimer pour le rappeler à mon cher maire ... a bientôt hemethe
19
bonjour
nous avons aussi un problème similère : seulement coq et 6 8 poules qui pondent sans arrêt ( bruit infernal ) et il fut un temps où ils avaient 7 coqs
nous ne supportons plus ces bruits et pour nous narguer ils nous mettent sous les yeux une cage avec une poule et ses petits
et nous habitons en aglomération troyenne
bref nous allons faire le nécessaire pour qu'il n'y ait plus de galinacés chez nous voisins
3
quand je marque 6 8 poules c'est 6 ou 8 poules car elles ne sont pas toutes dehors il y a les couveuses
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 févr. 2010 à 16:06
Allez voir le Maire ,
1
En ville, il y a des législations concernant ce genre de trouble. Faites ce que gerber vous dit, ou bien allez carrément porter plainte pour insalubrité, nuisances sonores etc...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 févr. 2010 à 17:23
J'ai trouvé ceci

http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=384
1
associe toi avec lui.
ou achette toi un renard.
Le bruit des bagnoles , des bécanes ou les klaxons etc... ,sa ne te fait pas chié?
C'est quand meme incroyable que ce soit la nature une fois de plus qui dérange face a tous ce qui polue!
paye lui un coup a boire a ton voisin,parle lui fait lui entendre raison par rapport au bruit,aide le a repoussé le poulailler un peut plus loing.
Moi j'habite dans une ville de 100,000.habitants avec une mixité de gens d'origines incroyable où chacuns pratique ses coutumes (jembé ,music, barbecue de merguez de sardines,,bricolage etc...) ,et mon poulailler avec 3 coqs , 8 poules et leurs petits et une oie ne dérenge personnes.Bien au contraire ca sucite de la curiosité et procure du plaisirs a beaucoup de gens.je néttoye 1 fois par semaine pour évité les odeurs.(mais ca sent quand meme.) .Et surtout le simple fait de tolérer,de partager ( et memes mes oeufs) des moment de barbecue de music ou de papotage entre voisins sa évite tous conflit.par contre c'est sur que si tu fait l'autruche et que tu lui dit pas franchement que ca te fait chié,ne t'étone pas de subir le bruit.
C'est tellemnt mieux un chant de coq que le bruit des voitures.tous mes voisins (et meme les chiants) ,ne m'on jamais fait de mauvaises réflaxion car ils se rendent compte de l'effort que je fait tout les soir afin que les coqs ne chantent pas avant 08h00 du matin en semaine et 11h00 le week-end.
Et en plus les poules valorisent nos ordures.(demande lui aussi un peut de fumier de poules pour faire du compost).
0