Vice caché?EMBRAYAGE QUI LACHE PRES UNE HEURE

LAETI - 26 janv. 2010 à 21:32
EVANMELVIN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 23:04
Bonjour,hier j'ai acheter un véhicule de 200 000 km avec ct ok il s' avère qu'une heure apres l'achat l'embrayage (hydraulique) à laché le vendeur ne veut pas reprendre le véhicule que puis je faire? y a t-il vice caché ? Faut il faire une lettre AR en attendant qu'un expert passe?merci de votre aide.

4 réponses

Bonjojur
Avez vous acheté ce véhicule à un particulier ??? Dans ce cas, l'achat est fait dans "l'état où il se trouve". Surtout à 200.000 kilomètres, on peut s'attendre quand meme à quelques problèmes. C'est regrettable bien sur si l'incident a eu lieu juste après la vente. Peux être pouvez vous négocier le montant de la réparation avec votre vendeur ?? On ne peux pas parler de vice caché, mais plutot d'usure normale à ce kilométrage. Le vendeur était-il au courant de la faiblesse de son embrayage ? Avez vous pris le soin avant d'acheter de vous faire communiquer les factures d'entretien de ce véhicule ??
Salutations.
0
antho083 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
26 janv. 2010 à 21:58
Bonsoir,

Si vous avez payer par chèque, vous pouvez toujours faire opposition dans les 7 jours qui suivent, dans ce cas je pense qu'il seras dans l'évidence de reprendre son véhicule.
0
ATTENTION !! En droit bancaire, un désaccord entre 2 parties n'est pas un motif valable pour mettre opposition à un chèque. Renseignez vous bien avant de faire ceci !!!
0
EVANMELVIN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 23:04
merci de vos réponses ,j'ai réglé cette achat en espèces mais des choses troublante me sont apparu dans les papiers . JE VOUS EXPLIQUE:le vendeur avait ce véhicule depuis aout 2009 il a passer un ct dans ces dates,donc il y a 5mois il a ensuite fait sa carte crise et sur celle si il est indiquer qu'il doit faire un ct avant octobre 2009 donc j'en déduit que le premier ct devait avoir une contre visite hors je n'ai pas le procés verbale de ce ct et en octobre le vendeur a fait un nouveau ct ;BIZARRE!!! et celui ci est vierge pourkoi avoir refait un ct et non une contre visite .Suspition pour un faux
0