Abus de confiance

floky - 24 janv. 2010 à 19:20
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 24 janv. 2010 à 23:06
Bonjour,
j'ai fait confiance à une amie qui était très sympat (enfin je le croyais) en voulant lui rendre service.
A force de me parler de sa télé qui ne fonctionnait pas bien, qu'elle attendait ses indemnités de la sécu qui ne venaient pas, j'ai fin pas lui proposer d'acheter avec ma carte hélium (carte d'achat) le téléviseur,lui demandant si vraiment elle pouvait me le rembourser. Evidemment, pas de problème L'achat s'est fait donc sur 5 mensualités. Le téléviseur est en mon nom ainsi que la garantie. J'ai les papiers. Elle m'a payé en espèces le soir même la première mensualité. Quant mon relevé pour la première mensualité est arrivée, j'en ai fait une copie en y inscrivant son nom, prénom adresse ainsi que les références complètes du bien. J'ai signé en tant que prêteur et lui ai envoyé ce document pour qu'elle puisse signer sous la mention emprunteur. Le feuillet n'est jamais revenu. Pour la deuxième mensualité, je l'ai donc rappelé et sa réponse : c'est moi qui déciderais quand je te rembourserais et que je te rendrais tes affaires. Eh oui, en plus, alors que tout allait super bien avec elle, je lui prête un appareil électro ménager ainsi que des peintures (originaux) pour lui servir de modèles pour ses peintures sur porcelaines. Heureusement, que j'étais avec une amie sur jour là qui m'a fait une attestation sur l'honneur comme quoi elle m'avait bien vu lui remettre ces objets et que c'était pour un prêt
Je me suis rendue au commissariat et donc un policier l'a appelé et celle ci lui a répondu qu'elle nous devait rien et que c'était nous les voleurs. Heureusement, j'étais assise. Voilà maintenant les victimes qui deviennent coupables
Je suis allée voir une conciliatrice. J'ai donc envoyé un courrier avec AR que évidemment n'a pas été pris.
Nous lui demandions juste qu'elle nous rende nos biens ainsi que la Tv et dans ce cas nous lui remboursons la première mensualité ou alors qu'elle nous paye le reste
Je crois qu'il y a de plus en plus de personnes qui abusent de la naiveté des gens et que ces personnes, mentent même sur l'honneur. Où sont passées les valeurs, le savoir vivre
Bref, je me dis que si on veut arriver à ses fins, peut-être faut agir comme eux, et dans ce cas pourquoi ne pas aller récupérer mes biens avec témoins. Et alors on se fait justice soit même. Seulement, je me dis que ce genre de personnes sont bien plus malins que nous, et celà risquerait encore de se retourner contre nous
Alors, je vous demande conseil
Au fait, j'ai appris entre temps, qu'elle a failli être expulsée des hlm pour non paiement de son loyer et en plus n'a pas le droit aux chèques. Il est évidemment que je n'aurais pas été faire mère thérésa en connaissant sa situation.
J'espère que mon discours n'a pas été trop long, mais surtout que c'est assez clair
bonne semaine à celui qui me lira

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:28
Bonjour,

Dégueulasse, tout ça ! Effectivement ça donne envie d'utiliser de moyens de voyous........pour la bonne cause.

Bonne semaine
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 19:42
Eh oui, on ne comprend pas pourquoi après les gens se font justice soi-même, mais il ne faut pourtant pas s'en étonner.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
24 janv. 2010 à 23:06
bonsoir je trouve cela lamentable !!vraiment !en plus une bonne amie !! surtout ne faite pas justice vous meme !!! comme vous dite !! j espere que vous trouverer une solution a votre probleme !!bonne chance
0