Devenir Co-propriétaire

lyne - 8 janv. 2010 à 11:10
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 janv. 2010 à 11:23
Bonjour,

Je vous explique le cas qui me préoccupe : mon compagnon et moi avons acheté une maison. Le prêt que nous avons contracté est à nos deux noms (je suis son aval). Mais le titre de propriété est à son seul nom. J'aimerais être propriétaire au même titre que lui (moitié-moitié) étant donné que je rembourse les mensualités du prêt au même titre que lui et que je participe financièrement aux frais de la maison. Je ne voudrais pas me retrouver laisée si une séparation devait avoir lieu ou s'il venait à décéder brutalement. Nous ne sommes pas encore domicilié à cette adresse pour le moment donc nous ne sommes pas encore cohabitants (maison en travaux).
Quelles sont les démarches à effectuer pour que je devienne co-propriétaire et qu'est-ce que cela va coûter (notaire ?)?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair.
Merci

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 janv. 2010 à 11:23
Bonjour
Lors de votre passage chez le notaire préciser que vous n'êtes pas mariés
et que c'est bien en copropriété
Chez un notaire les renseignements sont gratuits
0