Probleme caution solidaire

nathguigui - 29 déc. 2009 à 10:27
 Germain - 29 déc. 2009 à 11:22
Bonjour,
Mes parents se sont portés caution solidaire pour ma création d'entreprise hors cette année dépôt de bilan. il me reste bien entendu un emprunt de 28000 euros à rembourser à la banque mais des évènement imprévus sont intervenus depuis que mes parents avaient signé. En effet mon père est tombé aveugle ma mère ne retraite et mon jeune frère atteint d'une maladie génétique est rentré vivre chez eux. Ils n'ont que leur maison et craignent qu'on leur saisissent. Quel recours j'ai ? De plus la banque avait pris deux caution et ont annulés celle d'unami valide et salarié et conservé celle de mes parents.....Merci de m'aider
Nat

2 réponses

Il semble, compte tenu de ce cautionnement solidaire, qu'il ne subsiste que deux solutions qui consisteront en un échelonnement de la somme due :
-négociation avec le prêteur,
-saisine du juge de la part de vos parents sur la base des articles 1244-1 et 1244-2 du Code civil et L313-12 du Code de la consommation.
Je vous adresse ces textes sur ce forum si vous le souhaitez.
Cordialement.
0
La caution de l'ami, a-t-elle été annulée (dans ce cas pourquoi ?) ou bien cet ami a-t-il demandé le retrait de sa caution ?
0