Astreint à payer les réparations

jeancé - 8 déc. 2009 à 13:43
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,
Un mois après avoir acheté ma maison, un ancien conduit d'insert s'est écroulé partiellement sur la toiture en eternit de mes voisins, sous laquelle est installée leur cuisine. Ils ont un trou qu'ils recouvert d'un bâche plastique.De mon coté j'ai aussi des dégâts.Lors du sinistre, aucun de nous était sur les lieux, et je n'ai habité cette maison que 2 mois après le sinistre.
Lors du passage de l'expert en septembre, celle-ci m'informe que mes réparations ne seront pas prises en compte par l'assurance puisque j'aurais du m'apercevoir que ce conduit en brique était vétuste.Soit, je veux bien le concevoir.
Aujourd'hui je reçois une lettre de l'assurance de mes voisins me sommant de régler les réparations de leur toiture, qui a été entièrement changée, mon assurance habitation refusant de prendre en charge invoquant les mêmes raisons de vétusté
La question que je pose est dans quelle mesure suis-je obligé de payer les réparations de leur toiture qui était en eternit, c'est à dire contenant de l'amiante?
N'avaient-il pas obligation de faire changer cette toiture auparavant et n'ont-ils pas profité de ce sinistre pour changer l'entièreté de cette toiture pour se mettre aux normes alors qu'une seule plaque était endommagée?
En outre, quels peuvent être mes recours sachant que je ne possède pas la somme demandée?
En vous remerciant de bien vouloir me répondre,
Jeancé

3 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
8 déc. 2009 à 13:46
Je pense qu'il ne reste plus que le tribunal pour trancher ce conflit.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:47
bonjour : Visiblement, ils exagèrent de vous demander de payer tout le toit. Vous ne devez que la surface détériorée.

Je vous conseille d'aller voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider (cotisation 40 euros).
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
8 déc. 2009 à 13:51
S'ils avaient été indemnisés par leur propre assurance, ils auraient touché des clopinettes, vu la vétusté de ce type de toit, alors pourquoi vous, simple particulier devriez être plus royaliste que le roi ?
0