Huissier

lili - 17 nov. 2009 à 17:57
 Afrikarnak - 18 nov. 2009 à 10:55
Bonjour,
J'ai beaucoup de dettes de crédit de consommation(finaref etc...) Mes dossiers sont partis chez des huissiers. Je suis au chômage et j'ai plus de 55ans j'ai demandé des versements de 115 euros jusqu'à épuisement de ma dette. Mais ils exigent 300 euros, je ne peux pas payer cette somme. Ils m'ont menacé et demandé mon n° de compte. Ont-ils droit de regard sur ce compte. Et que peuvent -ils faire. Je suis au bord du suicide.
Merci de me conseiller lili

2 réponses

Bonjour..
Dans un premier temps ne donnez aucune info ni surtout aucun numéro de Compte à ces 'Huissiers'..!
Par contre précisez les dates des derniers impayés pour chaque crédit (Conso?), précisez également s'il y a eu des Actes Judiciaires (Types et dates..) relatifs à ces affaires..
Pas de panique..
A+
0
Malheureusement ils ont tellement insisté et je suis un peu naïve, je ne sais pas mentir. que je leur ai donné mon n° compte. Ils m'ont rappelé en me disant que sur 650 euros que je touche au chômage, ils peuvent me retirer jusqu'au minimum de ce que touche un R.M.I c'est à environ 400 euros.
Les politiques font tout un flan sur ces sociétés, mais que font-ils pour les arrêter ?
Pourquoi ne créé t-ils une banque qui pourrait reprendre ces crédits à moindre taux. Comment voulez-vous que l'on s'en sorte avec leur taux à 18,50% voir plus. Pendant les 2 premières années je n'ai payé que les taux.
Ils vivent eux avec 400 euros par mois.
Leur seule réponse est que je n'ai qu'à aller travailler, je ne rêve que de ça. Je viens de passer un C.A.P. en ébénisterie (à 55 ans) que j'ai tristement raté bouffée par mes soucis de dettes.
Formation que j'ai entreprise à la suite d'une longue maladie devant changer de métier et pour éviter 1 an de chômage.
Mais à mon âge même dynamique on est juste bonne à mettre au rebut.
Merci de m'avoir répondu. lili
0
nathalyanne
17 nov. 2009 à 22:12
bonsoir faite vite un dossier banque de france vous remboursez suivant vos moyens sinon une grace de 3 ans et vous etes protegé jusqu a temps d avoir votre plan de financement ...si vous etes dans l impossibilite de remboursement se sera caduct pendant3 ans apres ce delais .situation pas amelioree 3ans...et apres pas encore amelioree se sera le symbolique moi ca ete 5o euros pendant 1 an bonne reception
0
Bjr
Bis repetita placent: de quand datent les derniers impayés? Et y a t'il eu des Actes Judiciaires?
Données nécessaires pour vérifier s'il y a ou non forclusion..
A+
0