Récupèrer une caution

Caroline - 9 nov. 2009 à 12:17
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 9 nov. 2009 à 12:25
Bonjour,
Depuis septembre je loue une chambre non meublée en Belgique (un kot). Le bail est de 12 mois et la caution de 2 mois. Je souhaite partir car les études que j'avais commencé ne me correspondent pas. J'ai prévenu les locataires qui mon répondu qu'il y avait 3 mois de préavis et qu'ils garderaient la caution de 2 mois. Je précise que j'avais repeind l'ensemble de la chambre car l'état des murs étaient moyen (comme il était écrit dans l'état des lieux). Je le rend donc dans un meilleur état. On-t-ils le droit de garder les 2 mois de caution? D'ailleur n'auraient dû-t-ils pas me demander qu'un seul mois, comme en France? (loi du 8 février 2008 pour le pouvoir d'achat, art.10).

1 réponse

kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
9 nov. 2009 à 12:25
la caution sert qu'a 1 seule chose, a payer les dégradation des lieu, si il y a ....elle ne peut pas etre garder si vous quitter le logement pour une bonne raison, apres la lois belge et française n'est peut etre pas la meme !!

ils n'ont logiquement pas le droit de garder vos 2 mois !!!

vous avez 3 mois de préavis, dc , rester un mois, payer se loyer la, et les 2 mois qu'il reste ne payez pas vos loyer (garder kan mm l'argent de coté ) et faite pression sur eux avec ca !!!

car si il garde votre caution car vous partez avant la fin des 12mois, et que vous faite un état des lieu de sortie, et qu'il trouve quelque chose a redire, ca sera a vous de payer avec votre argent, alors que a la base la caution sert a ca !!

dc ne payer pas vos 2 dernièr mois !!( c'est interdit en France de faire ca, mais on peut toujours s'arranger avec les proprio) et faite pression sur eux, dite leur qu'ils on pas la droit, que la caution ne sert pas a ca, et voila

vous pouvez mm essayer de trouver un locataire, qui pourrai aménager juste derrière vous, car en faite si il veulent garder la caution, c'est juste pour se couvrir si il y a pas de nouveau locataire, mais c'est interdit !!!
0