Dette de banque qui m'appartient pas

coco - 2 nov. 2009 à 22:42
 Germain - 3 nov. 2009 à 09:50
Bonjour,
je vous avoir un renseignement je vous explique le papa de mes enfants est decede en juillet 2008 nous avons deux enfants age de 3 ans et 6ans le probleme est que le papa avait un decouvert dans une banque quand celle-ci ma tel je lui est dit que mr etais decede elle ma dit que mes enfants devait payer la dette de leurs pere suite a ca j'ai pris la decission de prendre cette dette a mon nom pour eviter a mes enfants de regler cette dette a savoir qu'a la date ou la dette a ete faite mon ainee etait pas encore nee et que nous etions pas declarer en concubinage a la mairie ni pacs nous etions juste declarer a la caf
je voudrait savoir si je doit payer cette dette et si je la paye pas es ce que ce sera mes enfant qui la payerons a leur majoriter a savoir que je me suis engager a regler 30euros par mois et que j'ai commencer les versement depuis 6 mois
merci

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
2 nov. 2009 à 23:17
S'il ny a rien à hériter du défunt à part des dettes, refuses l'héritage tout simplement.

Les créanciers devront s'adresser aux héritiers ayant accepté l'héritage, et s'il n'y en a pas, c'est l'Etat qui héritera.

Bien sûr le créancier trouve plus facile de te faire payer, ne te laisses pas faire !
1
Quel est le montant de la dette ?
0