Refare sa vie et dossier de surendettement

lind551 - 2 nov. 2009 à 11:18
 melun - 2 nov. 2009 à 14:13
Bonjour,
je suis en dossier de surendettement depuis peu et recevable, je suis seule avec mes 3 enfants.Je suis en contrat d'avenir donc ils se sont basés sur mes revenus actuels, apres si je ne suis pas renouvellée, je dois donc redéposer un autre dossier bien entendue.C'est une suite sans fin et j'ai bien compris qu'il va falloir que j'assume mes betises un bon moment pour mes credits que j'ai contracté à la consommation.


Depuis peu j'ai fait la connaissance de quelqu'un, je voulais savoir si je me met en couple dans sa maison est ce que cela impliquera mon nouveau compagnon sur mon dossier de surendettement que je désire assumer seule car mes dettes ont eté faites avant que je le connaisse?

Et si je venais à me marier comment cela se passerait-il aussi?

Pouvez vous me dire si vous vous etes retrouvés dans cette situation et qu'elle est le mieux pour ne pas se faire avoir sans s'informer correctement?

Merci beaucoup!

1 réponse

Bonjour lind555
A ma connaissance, ton nouveau compagnon ne peut pas être impliqué dans TON dossier de surendettement, tant que vous n'avez pas fait une déclaration comune en ce sens, à savoir faire un dépôt en cummun. C'est donc ton seul dossier à toi. La banque de France ne force pas les gens à s'associer lors d'un dépôt.
En ce qui concerne le mariage, dans la mesure où tes dettes sont antérieures ( avant) à votre union, là encore il s'agit de ton seul dossier.
En revanche dans le cas d'un re dépôt, la commision te demandera de produire des éléments de ta nouvelle situation ( puisque seule une nouvelle situation peut être à l'origine d'un re dépôt et éventuellement d'une recevabilité) et là, puisque tu vas déclarer vie maritale ou mariage, la commission prendra en compte les revenus et les dépenses du... ménage! Donc ton homme plonge avec toi!
Voilà voilà!
Bon courage!
0