PEUT ON LOUER EN ETANT PROPRIO ?

Guillaume - 21 oct. 2009 à 20:15
 Guillaume - 21 oct. 2009 à 20:29
Bonsoir,

Je viens faire appel à vos lumières quant à ma situation.

Alors voilà. J'occupe actuellement un appartement avec ma copine depuis 2001. Celui-ci était occupé jusqu'alors par mes parents, lesquels sont parties en 2001 suite au décès de mon grand-père car ils ont hérités de son appartement et s'y sont installés.
Depuis 2001, nous occupons moi et ma copine, cet appart'.
Le bail reste aujourd'hui au nom de mes parents et son dernier renouvellement date de 2001 juste avant notre emménagement, bail de 1989 d'une durée de 3 ans. Depuis, celui-ci semble reconduit tous les 3 ans, en tout cas nous n'en avons reçu aucun autre depuis et je vous avoue que nous avons un peu laisser couler le temps et n'avons jamais pris soin de refaire un bail à notre nom.

D'un point de vue légal, ai je le droit d'occuper cet appartement ? Mes parents ont il le droit de louer un appartement pour leur fils alors qu'ils sont proprio ailleurs ?

Je serai tenté des fois de mettre le bail à mon nom car lorsque j'ai besoin de justificatif de domicile, idem pour ma copine, je dois leur demander tout le temps une lettre d'hébergement. De plus, ils comment à avoir un certain et même si je n'aime pas penser à cela, que se passerait il pour moi et ma copine s'ils venaient à leur arriver malheur ?

Mais comme ils me l'ont indiqué, mettre le bail à mon nom aujourd'hui, cela signifierai pour moi une hausse significative du loyer, lequel reste attrayant actuellement car ils occupaient les lieux depuis bien 30 ans.

Merci de vos conseils.

Cdt,

Guillaume.

2 réponses

Bonsoir,

Je viens faire appel à vos lumières quant à ma situation.

Alors voilà. J'occupe actuellement un appartement avec ma copine depuis 2001. Celui-ci était occupé jusqu'alors par mes parents, lesquels sont parties en 2001 suite au décès de mon grand-père car ils ont hérités de son appartement et s'y sont installés.
Depuis 2001, nous occupons moi et ma copine, cet appart'.
Le bail reste aujourd'hui au nom de mes parents et son dernier renouvellement date de 2001 juste avant notre emménagement, bail de 1989 d'une durée de 3 ans. Depuis, celui-ci semble reconduit tous les 3 ans, en tout cas nous n'en avons reçu aucun autre depuis et je vous avoue que nous avons un peu laisser couler le temps et n'avons jamais pris soin de refaire un bail à notre nom.

D'un point de vue légal, ai je le droit d'occuper cet appartement ? Mes parents ont il le droit de louer un appartement pour leur fils alors qu'ils sont proprio ailleurs ?

Je serai tenté des fois de mettre le bail à mon nom car lorsque j'ai besoin de justificatif de domicile, idem pour ma copine, je dois leur demander tout le temps une lettre d'hébergement. De plus, ils commencent à avoir un certain âge et même si je n'aime pas penser à cela, que se passerait il pour moi et ma copine s'ils venaient à leur arriver malheur ?

Mais comme ils me l'ont indiqué, mettre le bail à mon nom aujourd'hui, cela signifierai pour moi une hausse significative du loyer, lequel reste attrayant actuellement car ils occupaient les lieux depuis bien 30 ans.

Merci de vos conseils.

Cdt,

Guillaume.
0
Dernier petit message pour apporter un complément d'information :

C'est moi et ma copine qui règlont tout ce qui attrait à cet appartement à savoir loyer, assurance etc ... même si les quittances restent au nom de mes parents et il ne s'agit en aucun cas de sous location car mes parents ne perçoivent pas un centime.

Voilà.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne soirée à tous,

Cdt,


Guillaume.
0