Comment trouver un apparte dans sa ville

shepper14310 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 21:11
Bonjour, je m'appelle alexandre, j'ai 18 ans et je suis apprentit mécanicien depuis 2 ans! voila j'aimerai me posser en appart avec ma copine sachant que je suis le seul a travailler et que je n'ai pas le permie a causes des horaires, j'ai un salaire sufissnt pour assurer le loyer et lé charge en plus de la vie de tout les jour! je cherche donc un appart dans ma ville et ne connait rien a tout sa! je voudrer savoir quelle démarche suivre! merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 21:11
bonjour : vous regardez les annonces dans les journaux gratuits et aussi sur internet dans les sites gratuits : Le bon coin, vivastreet etc.....

Vous trouverez pas mal d'annonces de particuliers, et aussi d'agences.

Si le logement est vide, on vous demandera un dépôt de garantie (appelé souvent à tort caution) équivalent à un mois de loyer. Si le logement est meublé, le dépôt de garantie sera équivalent à 2 mois de loyer.

Donc en entrant vous aurez l'équivalent de deux mois de loyer à payer dans le cas du logment vide (le DG + le premier mois de loyer) Dans le cas d'un meublé, cela fait l'équivalent de 3 mois.

Si vous vous adressez à une agence, cette dernière vous demandera en supplément l'équivalent d'un mois de loyer pour ses frais.

Il est possible qu'on vous demande un garant, c'est à dire une personne qui paierait le loyer à votre place en cas de défaillance de votre part. Et ce sont en général les parents qui se portent garants.

le dépôt de garantie est récupérable en fin de location déduction faite, le cas échéant des sommes dues au titre de la location principalement dégâts commis par le locataire, et régularisation de charges;