Changement d'une partie du moteur sur cyclo

Timothee - 19 oct. 2009 à 21:47
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 19 oct. 2009 à 21:58
Bonjour,
Je m'interrogeais au sujet d'un aspect de la loi qui me paraît plutôt flou.

Je voulais savoir si toutes modifications du moteur, quel qu'elle soit, rendait le véhicule interdit sur la voie publique, ou bien si il y avait des tolérances (Par exemple, si la modification n'influe pas sur la vitesse ou autre) ?

J'ai un cyclo qui date des années où les vitesses étaient interdites (entre 1980 et fin 90), et j'aimerais mettre un bas moteur à vitesse (n'impliquant pas de bidouillage immonde, juste la pause du bas moteur). Je sais que le cadre est plus que robuste, mais ça à priori, lors d'une expertise, l'assurance s'en fou.

Donc, pour résumer, le changement de pièces mécaniques sans débridage est-il autorisé ou bien toléré, et ce même en cas d'expertise ?
Merci d'avance !

PS : on m'a dit de m'orienter ici depuis le forum "droit / liberté", désolé si je me suis encore trompé...

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
19 oct. 2009 à 21:58
A priori tant que vous ne changez pas la cylindrée et la puissance autorisée, ce devrait être bon, mais reste le problème de l'homologation d'un engin ainsi modifié.
0