Turbo hs apres vente de mon véhicule golf

nikita - 19 oct. 2009 à 22:09
 luciano - 19 mars 2010 à 18:44
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule golf le 01/05/2009 ,15 jours aprés l'acheteur m'appel en me disant que le turbo est hs et qu'il faut que je paie les réparations ainsi que le turbo.Je n'accepte evidement pas car pour moi j'ai vendu ma voiture niquel et sans probléme.Par la suite je reçoit un courrier par laquel il m'indique de régler la somme sous peine de poursuite.Ce que je ne fait toujours pas.Début du mois je recoit une lettre recommandée de sa protection juridique avec un devis me mettant en demeure de payer la somme de 1500 euros!!!Que dois je faire pour ma defense?cela fait il partie d'un vice caché?La voiture avait 160000 km au compteur,pour moi si c'est le cas ce n'est qu'une usure ou un changement de conduite qui pourrait en etre la cause.Est ce que cela est deja arrivé a quelq'un et a t'il remporter gain de cause car je ne voit aucun verdicte sur internet.Merci pour les réponses.

3 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
19 oct. 2009 à 22:30
Salut,

aucune étape n'a été faite correctement :

1 - Découverte d'une panne
2 - Expertise du véhicule par un "EXPERT AGREE" et non le garagiste du coin
3 - Information du vendeur à l'acheteur du défaut
4 - Etude par le vendeur
5 - Contre-expertise éventuelle par le vendeur
6 - Si pas d'accord possible : dépôt de plainte, pour tromperie (si le défaut était connu par le vendeur lors de la vente) ou pour faire valoir un vice caché

Dans ton cas, la protection juridique de l'acheteur te demande de l'argent, sans vraiment le justifier.

On ne demande pas 1500 € sans le justifier avec autre chose qu'un devis, que dit l'expert ? Il est fréquent qu'un turbo soit à changer à ce kilométrage.

Donc, tu réponds que tu veux un rapport d'expert. Et que le seul fait qui te fera payer, c'est un juge après un éventuel procès.

S'ils ont fait les réparations, alors c'est encore mieux : plus rien ne peut t'être reproché.
1
merci pour votre repose si vite!!!!c cool!!!!!!d'autres avis ou repose sont les bienvenues!!!si cela est arrivé a quelq'un aussiMerci
0
bonjour, il vien de m'arrivé la meme chose, quel est la suite de votre affaire? MERCI
0