Accepter un accompte pour indemnitée comp

locbr - 16 oct. 2009 à 10:25
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 16 oct. 2009 à 21:25
Bonjour,
victime d'un accident de la route non responsable avec un tiers ,je suis allé chez le medecin avec pas mal de courbatures et il m'a noter polytraumatismes sur la feuille de soins ,depuis ce jour(le 29 juin 2009) j'ai des douleurs au dos et depuis une semaine je suis couché avec une sciatique paralysante suite aux radios j'ai trois disques l5 S1 ecrasés et trois pincements aujourd'hui j'ai un scanner pour voir si il y a une érnie ou autre,et je suis donc en accident de trajet pour le travail puisque mon accident etait survenue en sortant du boulot!
ma question : j'ai refusé l'indemnitée compensatrice de prejudice proposée de 150 € juste avant ma sciatique et aujourd'hui mon assurance me propose un accompte d'indemnitée de 200 € dois-je l'accepter dois-je l'encaisser ,es l'assurance du tiers qui paye au final ou la mienne ?
merci pour votre réponse !

3 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 10:37
Si vous n'etes pas responsable de l'accident, c'est à l'assurance du tiers responsable de payer. J'ai été renversé par une voiture quand j'avais 15 ans, sans conséquences très graves (pas de handicap suite à cela : une frature et une entorse cervicale), j'ai touché l'argent sur un compte bloqué jusqu'à ma majorité, à l'époque environ 5000 francs.
Si votre assurance vous indemnise : renseignez-vous auprès d'eux pour savoir s'ils le font en prévision, avant de se retourner contre l'assurance du tiers pour se rembourser. Avant d'accepter une indemnité, demandez-leur quel est le montant de l'indemnité totale, et si en acceptant vous renoncez à l'indemnité de l'assurance du tiers.
S'il s'agit d'un accident de la voie publique, normalement vous avez du être auditionné au comissariat de police.
0
merci pour cette réponse ,
non pas de police nous avons fait un constat amiable mais depuis l'accident mon vehicule a été réparé et ma franchise remboursée car le tiers a bien été reconu comme responsable ,je ne me fais donc pas trop de soucis pour que l'on m'indemnise mais je n'ai pas bien confiance aux assurances !
suite a votre réponse je vais tel a mon assurance pour en savoir un peu plus
cordialement .
0
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
16 oct. 2009 à 21:25
alors selon la convention interassureur inopposable aux assurés c'ets la compagnie d'assurance de chaque véhicule qui indemnise son assuré en dessous de 15% d'ipp si je me souviens bien, c'est donc votre assureur qui devrait vous indemniser sauf si vous décidez de solliciter l'assureur adverse
vous pouvez accepter l'indemnité provisionnelle versée par votre assureur qui ne se retournera pas contre l'autre assureur donc l'indemnité versée sera de sa poche donc votre assureur ne sera pas tant de votre côté que ça :D
0