Entretiens cumulus+resistance eau qui paie

anzerman - 1 oct. 2009 à 13:38
 anzerman - 5 oct. 2009 à 19:27
Bonjour,
voila mon probleme
j'ai informais le propriaitaire que e cuùulus electrique avais une legere fuite a la resistance d'eau chaude
de plus la propriaitaire ma informer que l'ancien locataire n'avais jamais fait reviser le cumulus!
de ce fait jamaieras s'avoir comment cela ce passe quand on a des problemes avec le cumulus les factures sont a la chargez de qui locataire ou propriaitaire
-Sachant qu'elle ma dis que un ami a elle viendrais voir ce probleme....
que faire merci pour votre aide :)

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 13:56
Bonjour, un cumulus n'a pas besoin de vérification ni d'entretien S'il commence à y avoir une fuite, c'est la cuve qui est percée par le calcaire. Et là votre responsabilité n'est pas engagée. Avisez le propriétaire que la cuve de son chauffe eau est bien percée, de vive voix ou par courrier. Soyez vigilant si la fuite s'agrandit au cours d'une nuit, ou en votre absence c'est de l'eau partout dans la maison ! Et des dommages pour vos affaires, c'est pour cela que la lettre c'est pas mal .
Amicalement Patrick.
4
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
1 oct. 2009 à 13:46
Liste des charges locatives

Le décret n° 87-713 du 26 août 1987, pris en application de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 et applicable pour la loi du 6 juillet 1989, fixe limitativement la liste des charges récupérables.

Quel que soit le type de logement, les charges correspondent à 3 grandes catégories de dépenses :

- les dépenses pour services rendus liés à l'usage des différents éléments de l'immeuble,

- les dépenses d'entretien courant et les petites réparations sur les parties communes, qui ne sont pas la conséquence d'une erreur de conception ou d'un vice de réalisation. Il s'agit notamment des dépenses engagées par le bailleur dans le cadre d'un contrat d'entretien relatif aux ascenseurs qui concernent les opérations et les vérifications périodiques minimales, la réparation et le remplacement de petites pièces présentant des signes d'usure excessive ainsi que les interventions pour dégager les personnes bloquées en cabine, le dépannage et la remise en fonctionnement normal des appareils,

- les taxes qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.

Cette liste de charges est limitative, les charges qui ne sont pas mentionnées ne peuvent pas être facturées au locataire. Une possibilité de déroger à la liste, par voie d'accords collectifs locaux, est offerte lorsque les dépenses engagées portent sur la sécurité ou la prise en compte de l'environnement durable.

La liste des charges récupérables a été modifiée par le décret n°2008-1411 du 19 décembre 2008 et entré en vigueur le 1er janvier 2009.Il modifie les régles de récupération des charges de gardiennage.

http://www.lacnl.com/index.php?page=liste-des-charges-locatives
1
a s"avoir que quand j'ai fait l'etat des lieu il y a un couteau planter dans le cifon du cumuls.....et ça ne fait que 3 mois que je suis dans ce studio
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 14:07
re... c'est quoi le" cifon" je ne connais pas cet élément sur un chauffe eau électrique ?
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
1 oct. 2009 à 20:18
* Siphon : dispositif installé sur une canalisation ou une latrine, ou une configuration naturelle d'un cours d'eau souterrain, empêchant le passage de l'air.
* Siphon : tuyau servant à transvaser des liquides.
* Siphon : bouteille équipée d'un dispositif permettant d'éjecter son contenu, généralement de l'eau de Seltz. On trouve une utilisation amusante d'un siphon sur la planche 24 de l'album Coke en Stock des Aventures de Tintin.


ps: en Belge = coupe-air
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
1 oct. 2009 à 21:06
Bonjour
Notre ami parle du bloc de sécurité qui est équipé d'un siphon
Bien sur ce couteau n'a rien à y faire
Chauffe eau à changer pour fuite c'est du domaine du proprio
Demandez son age c'est pas éternel un chauffe eau
Durée moyenne 15 ans
Et changement du bloc de sécu tous les 5 ans ou sur fuite (gouttage permanent)
0
ok merci a tous si vous aver d'autres choses @ dire merci de m'en faire parts;)
0