Co-emprunteur et non acquereur malgrè elle

nikles007 - 4 sept. 2009 à 13:45
 nikles007 - 4 sept. 2009 à 23:12
Bonjour,

Ma sœur se sépare actuellement de son ami qui la battait depuis 7 ans.

Sauf que ma sœur est assez naïve semble t'il, puisqu'elle a contracté un prêt immobilier
avec lui (co-emprunt), mais n'a pas signé l'acte de vente chez le notaire. elle était à l'hôpital à ce moment là.
Elle pensait qu'étant co-emprunteuse, elle était alors forcément co-propriétaire.

Elle s'est fait naivement arnaqué.

Que peut elle faire maintenant, etant donné qu'elle doit rembourser le prêt contracté. Elle n'a pas de reconnaissance de dette.

D'après la loi, je crois qu'elle n'est pas propriétaire, mais peut elle récupérer ses billes ?
Comment peut on payer une maison pendant 7 ans, via un emprunt, sans en devenir propriétaire ?

Cordialement,

Nicolas

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:29
CE QUI m'étonne un peu c'est que votre soeur soit co-emprunteuse si elle n'a pas signé l'acte d'achat
n'étant pas mariée le privilège ou l'hypothèque n'a pu être pris que contre son ami
pourriez vous être plus précis , a t'elle signée un acte de cautionnement
qui lui réclame le remboursement ?
cordialement
2
Ce qui s'est passé:

1) Elle va à la banque avec son ami. Elle fait un pret pour établir ensuite un cheque de banque.

2) quelques jours apres, ma soeur est à l'hopital. Son ami va chez le notaire comme convenu avec le cheque de banque et achète la maison qui était prévu.

3) Ma soeur se croit alors co-propriétaire.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 sept. 2009 à 16:59
Si elle rembourse le crédit c'est qu'elle l'a voulu. Maintenant pour récupérer ses billes, à mon avis c'est foutu. Pour l'avenir, seule un juge pourra la sortir de cette situation.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
4 sept. 2009 à 21:35
mariés ?
le prêt est il garanti par une hypothèque sur le bien ?
0
Ils ne sont pas mariés.

il s'agit en fait d'une arnaque je pense.
Il s'est servi d'elle pour un pret, mais a acheter la maison tout seul.

et elle, elle pensait etre propriétaire.
0