Comment se faire rembourser un achat???

Fermé
chris - 31 août 2009 à 14:56
 Anonyme - 23 août 2010 à 17:00
Bonjour,
ma belle mère a acheté une clim sur pied dont elle n'est pas contente car trop bruyante. 4jours aprés elle retourne et il veulent lui faire un avoir et non la rembourser. la clim coute qd meme 400 euros, que peut elle faire pr obtenir le remboursement svp??? merci pr vos réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:07
bonjour je pense que déjà le magasin est sympas de faire un avoir , car votre belle -mère a gardé cet objet 4 jours
1
c'est votre avis, je voulais juste savoir si il n'y a pas 7 jours pour ramener un article en bon etat bien entendu!!!!sachez egalement que ma belle mère est agée et n'a pas pu ramener cette grosse clim avant et elle ne s'en est pas servi, juste pr essayer. merci
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
31 août 2009 à 15:17
Salut,

si l'achat a été fait dans un magasin (et non par correspondance), alors il n'y a aucune obligation de la part du vendeur d'un quelconque remboursement, ni un quelconque délai pour ramener un objet qui ne plait pas ou qui n'est pas conforme à ce qu'on attendait.

L'avoir est un geste commercial.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:23
les 7 jours ne sont valables que pour les articles commandés , ce n'est pas mon avis que je vous donnais mais ce qui est fait et je vous répéte que le magasin est vraiment super d'avoir fait ce geste commercial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 août 2009 à 15:58
Certains magasins ne reprennent pas la marchandise,d'autres font un avoir ,d'autres remboursent .: par Ex. Un gd magasin à l'enseigne de couleur verte .
0
en fait, ma belle mère m'a confirmée qu'elle n'aura même pas un avoir.merci à tous pr vos réponses.
0
Bonjour,
J'ai commandé un article sur priceminister, et je n'ai pas reçu le bon modèle.
Le vendeur ne m'a pas remboursé les frais de port et priminister l'objet.
Je leur ais envoyé plusieurs mails. Comment faire ?
Merci d'avance.
0