Syndic / coproprio : appels de fonds

Lo - 11 août 2009 à 22:55
 Paulin - 13 nov. 2010 à 15:40
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis deux ans au sein d’une copropriété gérée par un syndic.
Il y a quatre ans le syndic a mis la clé sous la porte en laissant des dettes à la copropriété de mon immeuble. Le nouveau syndic fait donc régulièrement des appels de fonds pour combler le déficit. Depuis que j'ai acheté mon appartement je paye les dettes d'une période à laquelle je n'étais pas propriétaire.
Puis-je contester le fait de payer ces dettes contractées antérieurement à mon arrivée dans la copropriété ?
Ces frais doivent-ils être payés par l'ancien propriétaire de mon appartement ?
Puis-je exiger un remboursement de la part de l'ancien propriétaire ou du syndic ?
D’avance merci pour vos conseils.

5 réponses

bonjour : Tous les syndics doivent avoir une assurance pour ce risque, alors, il faudrait demander des explications au nouveau syndic. Si c'est un professionnel, il ne devrait pas ignorer cela. Et si l'ancien syndic n'était pas assuré, il y a un fond pour couvrir cela, normalement...

Il ne faudrait pas qu'une assurance ait couvert d'une part, et que le nouveau fasse encore payer... On ne sait jamais.....
0
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner.
0
La vigilance est de mise lors du choix d'un appartement:ignorer la comptabilité de l'ensemble immobilier est une grande erreur.Et, malheureusement, vous devez pourvoir au comblement de la dette dans l'immédiat, même si parallèlement, une action en justice est menée par votre syndic actuel.Là aussi, vous devez vous assurer de l'évolution de la dette, et du suivi qu'il en découle.
En qualité de copropriétaire, vous êtes en droit de 'mettre' le nez dans la comptabilité, même si, le plus souvent, le syndic s'y oppose.
Ma réponse est tardive mais elle peut servir à d'autres.
0
Bonjour
Un syndic est assuré pour ses erreurs
D'ailleurs en AG ne jamais donner quitus au syndic
répondez
Ni la loi du10/07/65 ni le décret du 17/03/67 ni le code civil ne prévoient un vote obligatoire concernant le quitus
En conséquence :
L'AG ne pouvant être au courant des carences ou erreurs involontaires de la gestion du Syndic
Et compte tenu du fait que les conséquences de ces carences ,ou de ces erreurs sont couvertes par une assurance
Je recommande de ne jamais donner quitus au syndic pour préserver les droits de copropriétaires sans que cela constitue une marque de défiance à l'égard du syndic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Tous les syndics doivent avoir une assurance pour ce risque, alors, il faudrait demander des explications au nouveau syndic. Si c'est un professionnel, il ne devrait pas ignorer cela. Et si l'ancien syndic n'était pas assuré, il y a un fond pour couvrir cela, normalement...

Il ne faudrait pas qu'une assurance ait couvert d'une part, et que le nouveau fasse encore payer... On ne sait jamais.....

http://changerdesyndics.fr/
https://www.syndiccopropriete.fr/
0