Remboursement caution

dulost Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 13:36
 coucou99 - 8 août 2009 à 23:20
Bonjour,


je quitte un appartement que je loue depuis 10 mois
la plaque vitroceramique a une rayure mais fonctionne parfaitement
la garantie ne la remplace pas parce que la rayure n'empeche aucunement son fonctionnement

s'agit-il d'une usure ou d'une dégradation

la proprietaire exige le remboursement intégral de la plaque en me proposant de garder l'ancienne plaque "pour que je la revende"??

quel sont mes droits ?

dois je rembourser la plaque ?

céline granier

3 réponses

bonjour : Le dépôt de garantie est là pour rappeler au locataire qu'il doit prendre soin du logement et des équipements, mais beaucoup l'oublient;

Une rayure est une dégradation que vous n'êtiez pas obligé de faire, surtout si vous souhaitiez récupérer votre caution.

Le propriétaire pourrait considérer que si cette plaque était neuve, elle a subi une dépréciation d'au moins 50%, et vous déduire 50% de la valeur.

Mais il ne pourra vous fournir de facture, alors, elle la change, pourra vous donner une photocopie de la facture au moins, et tout sera clean... Vous avez eu une plaque neuve, vous devez la rendre sans dégradation.

Mais quant on voit des inconscientes circuler en talons aiguille sur des parquets flottants, on se dit que le dépôt de garantie aurait dû être doublé ou triplé logiquement au lieu de le diviser par deux.

La prochaine fois, vous ferez plus attention, vous aurez compris.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
7 août 2009 à 16:25
+1 Paulin
0
Bonjour, et oui c'est bien une dégradation, la plaque cuisson n'a que 10 mois, elle st faite pour durée au moins 7 à 8 ans.

si la plaque coûte 200 euros ( c'est un exemple ) et que sa durée de vie est de 7 ans logiquement on peut vous demander les 6/7 de la sommes initiale soit (6*200)/7 = 171 euros.
Alors je pense que votre propriétaire est même gentil car il vous laisse l'ancienne plaque ce qui coûte plus que 29 euros, on est d'accord?

Désolé, je crois il faudra faire vraiment attention la prochaine fois.
0