Préavis appartement

aurelie - 29 juil. 2009 à 15:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2009 à 17:44
Bonjour,

Ma famille se compose de trois personnes et nous attendons un heureux évènement pour la rentrée, nous sommes dans un F3 ou nous payons un loyer de 890 € CC . Notre propriétaire ne veut faire aucun travaux (électricité non conforme, robineterie vetuste et isolation thermique inexistante ). J'ai trouvé un appartement plus grand et plus confortable mais il est disponible immédiatement.

Pour quitter notre logement actuel et intégrer le nouvel appartement il faudrait débourser la somme de 3500 € (frais d'agence, loyer, préavis) sans compter la caution pouvant être prise en charge par le cilvar. Ayant une enfant de 16 mois et un bébé à venir autant qu'il sera difficile de réunir ce montant

Je souhaitais savoir si le préavis pouvait être ramené à un mois au vue du manque d'entretien de l'appartement et en jouant sur le fait que j'arrête de travailler pour une période de six mois (congé mater + parental)

Sinon y a t'il un autre organisme que le cilvar qui pourrait nous aider pour les dépenses autres telles que les frais d'agence

Merci de votre attention,

Cordialement,

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
29 juil. 2009 à 17:44
Bonjour ,

Votre situation n'ouvre pas droit au preavis reduit.

Puisque votre proprio ne veux rien faire, proposez lui un "marché": soit il vous accorde le preavis reduit, soit vous mettez les affaires sanitaires et sociales du departement dans le coup a propos du logement et de ses failles.

Oui, je sais, c'est une sorte de chantage mais pourquoi pas apres tout ?? Le tout est de vous faire sortir rapidement non ??
0