Est ce que je peux attaquer mon patron?

duck28 - 28 juil. 2009 à 16:16
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 29 juil. 2009 à 17:21
Bonjour,
cela fait presque trois ans que je suis cher mon patron, je n'ai jamais fait aucune visites médicales
je n'ai pas de contat de tavail ni de fiches de paies depuis plus de six mois sachant qu'avant je les recevais au con de goutte!
mon patron a aussi 2 sociétés différentes je travail pour l'une mais mon lieu de travail est l'autre société!
ce qui est etrange c'est que je suis palfrenier (dans les chevaux) mais je fais parti de la convention des bureaux d'etudes?
la goutte d'eau qui a fait deborder le vase est qu'il m'est arrivé un accident du travail(double entorse)parce que je n'avais pas de chaussures de sécurité alors que celafait plus de trois mois que je lui en demande!
et je ne parle pas des differents engins de chantier que j'utilise sans caces en présence d'enfants!
je desire attaquer mon patron au prudhomme si vous avez des conseils cela m'aiderai
merci d'avance

2 réponses

tout d'abord as tu signé un conrtat a l'embuache si oui ,il doit chaque mois te verser ton salaire,va au prudhomme de ta region tu leur signal ce qu'il se passe egalement je te conseilles de contacter l'urssaf vois sur le net et tu leur dis tu vas voir la machine va se mettre en route tres rapidement,tu peux egalement appeler le service de la repressions des fraudes des salaries balance le tu as 5 ans pour te retourner contre lui,marque bien toutes tes heures sur un cahier pour qu'il te paie ton du,ou tu peux aller voir un syndicat pour t'expliquer la marche a suivre la cgt defend bien ses salaries fonce et perd pas de temp de plus previens la securité sociale depuis ton accident ton patron dois etre contacter par eux as tu bien fais la declaration de accident de travail aupres du medecin ou urgence redis moi
0
bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite!

je n'ai jamais signé de contat ou quoi que se soit avec lui,mais j'ai une attestation d'embauche plus des fiches de paies on m'a dit que c'etait equivalent a un cdi!
de plus il a ete controle par l'urssaf il n' y a pas longtemps mais apparament il avait ete prevenu, ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il a 2 societe comme je l'ai dit precedemment une de conseil et de location de vehicules( mes fiches de paies sont au nom de cette societe!) et l'autre qui comprend deux centres equestres et c'est la ou je travail?!
Quant a mon accident de travail, je l'ai declare quant je suis arrive aux urgences ou d'ailleur il ne m'a meme pas accompagne!mais ce matin j'ai eu la secu qui m'a dit quelle n'avait rien recu de mon employeur! je reprend le travail le 17 aout apres mes vacances mais si je n'ai pas de chaussures de securite je ne travaillerai pas tant que je n'en aurai pas!et pour les engins c'est pareil je pense ne plus les utiliser quant penser vous?merci
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
29 juil. 2009 à 17:21
oui vous avez raison.
Votre employeur est dans l'obligation de vous fournir des chaussures de sécurité et ne peut pas vous obliger a conduire un chariot élévateur ou engin qui requiert un permis. Vous pouvez user de votre droit de retrait car vous n'êtes pas habilité à les conduire ! Il ne pourra pas vous le reprocher étant qu'il est en tort.
Je vous conseil de lui faire un courrier en recommandé lui demandant de vous fournir des chaussures. Je vous engage à contacter l'inspection du travail pour qu'il prenne note des disfonctionnement. De plus il faudra que vous demandiez à la CRAM (caisse régionale d'assurance maladie) de faire une enquête sur votre lieu de travail suite à votre accident afin qu'il fasse reconnaitre la faute inexcusable de l'employeur pour cet accident.
0