Dois-je payer l'huissier?

stephanie - 22 juil. 2009 à 15:31
 Chan-elle - 23 juil. 2009 à 13:45
Bonjour,
ce 22 juillet un huissier et venu me présenté un acte aux fins de saisie vente pour une sommes qui ce compose comme il suit:

principal 2278,96 EUROS
frais antérieurs 151,78 EUROS (je ne sais pas ce que c'est que c'est frais antérieur)
intérêts 135,31 EUROS
coût du présent acte 136,25 EUROS
le droitproportionnel Art.8 25,74 EUROS

TOTAL RESTANT DU 2728,04 EUROS

mais ce que je voudrais savoir c'est que cet huissier a étais envoyé par la société de credit et que par jugement nous avons étais comdamner chacun a nos propre dépens donc es ce que je doit payer cette acte de huissier ou pas? et a qui dois-je payé les mensualités au huissier ou a la societé de credit?

merci beaucoup pour vos réponses
Stephanie

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 juil. 2009 à 16:54
Bonjour,
Il y a un jugement, qui vous condamne à payer une somme.
Vous auriez du la payer intégralement spontanément.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse mais je ne doit pas payer la totalité en une seule fois car le juge ma autorisé a la payer en plusieurs fois es ce bien cela que vous voulais dire?
merci stephanie
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
22 juil. 2009 à 23:57
Il faut suivre l'échéancier du juge.
Etiez vous en retard dans les paiement pour avoir l'huissier ?
0
Bonsoir

Vous avez été condamné pourquoi ? pour des impayés de crédt ? il y a bien un jugement ? vous aviez du recevoir une assignation je suppose quand l'affaire est passé au tribunal pour vous présentez a l'audience tel. date tel. jour ?

Lisez bien votre papier

Si vous êtes bien redevable je vous conseils d'écrire au juge, pour demander que la dette ne donnent pas d'intérêts, car vous ne verrez pas la fin si vous rembousez par trop petite somme, sur la somme restante de la dette ils produiront chaque mois des intérêts donc vous ne ferez que rembourser des intérêts
Ou plus simple faire un emprunt et régler la totalité le meilleur moyen


Cordialement
0
Droopy75,
A la suite de ce jugement mon avocate ma conseillé de contacté la société de credit pour mettre bien en place un paiement par mensualité, Or quand j'ai apelé la société de crédit il mon dit qu'il ne souhaité pas d'arrangement et que je devait leurs donné l'intégralité de la somme car il n'étais pas d'accord avec le juge (le juge n'a pas accepté qu'il me réclames des somme du a l'article 700 du code civil un truc comme sa et a déduit le montant que j'avais déja payé et que eux me réclamé car il n'avais pas fournir au tribunal l'offre de pret que j'avais signé) bref de ce fait je n'est rien payé puisque je ne pavais pas donné 2400 euros comme sa, et les feuille que le huissier ma donné ne comporte aucune feuille du tribunal
merci de m'avoir repondu c'est gentil

Chan-elle,
je suis passé au tribunale et le taux d'intéré que le juge a demandé et de 3,5% et je ne peux refaire une demande de prét car je suis désormé fichier a la banque de france
merci beaucoup pour votre aide a tous sa me soulage car je ne m'y connait pas du tout dans tout cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE

Avez vous reçu la copie du jugement par Huissier ? ( ou un avis de passage dans votre boite aux lettres )

Si OUI écrivez au tribunal si le juge estime votre demande fondée, la loi lui autorise à octroyer des délais jusqu'à vingt-quatre mois,
OU demander que l'Huissier demande que si le créancier accepte et que la situation le justifie, un échéancier de règlement de votre dette qui pourra suspendre les poursuites

Il y a urgence a le faire car demain avec le jugement il peut venir chez vous saisir vos biens, également il pourra procéder a une saisie sur vos comptes


Cordialement
0