Desolidarisation d'un prêt immobilier

Elmer - 6 juil. 2009 à 18:18
 Mistik - 1 juil. 2012 à 02:51
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt à taux 0 et un pret immobilier au credit foncier avec mon amie pour la construction d'un petit pavillon.

Nous avons donc signé ces deux prêts tous les 2

Or - d'un an plus tard ma copine est partie et ne veut plus entendre parler de ces prets.

Je me retrouve à ce jour à rembourser ces prets seul...

Par bonheur, j'ai rencontré une jeune femme charmante qui souhaiterait reprendre la moitié du pret de mon ex-amie et devenir proprietaire de la moitié du bien.

Comment dois-je faire ????
Est-ce possible sans vente (à perte à ce jour)
Combien cela me couterait ?
Et quelles Démarches doit -on faire ???

Merci de votre aide ...

7 réponses

Vous remercie,

Déjà je vois que c'est possible...

Et que je manque de renseignements...le crédit foncier comme mon notaire ne m'ont pas dit grand-chose

enfin...merci
1
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 19:28
Prendre contact,
avec le crédit foncier pour obtenir cet accord de désolidarisation (avancer le rachat de votre nouvelle amie et indiquer ses moyens financiers),
avec le notaire pour la cession des droits de votre ex à votre nouvelle amie (frais notariés d'une vente ordinaire).
0
Vous êtes obligés de passer devant le notaire pour fixer les modalités de rachat de la part de votre copine puis rembourser le crédit en cours par anticipation, puis refaire un autre crédit au nom des nouveaux acquéreurs. J'espère que vous n'aurez pas à revivre la même chose avec la jeune femme charmante.
0
Merci de vos réponses,

Malgré tout elles sont fort evasives et incomplètes, en effet comment mon amie peut reprendre la part de mon ex copine ...certe elle travaille mais n'a pas d'argent et il faut 80 000e ...nous avions souscrit un pret a taux 0 et un pret à taux variable sur 30 tans , un emprunt de 160 000e
le credit foncier a refusé ke je sois seul car je n'ai pas assez de garanties.

Pour la partie notaire...k'entendez -vous par assimiler à une vente ???

N' y a til pas moyen de modifier mon droit de proprieté en enlevant mon ex copine par ma nouvelle ???

Et combien çà coute ????

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 17:28
Je me permets de me répéter:
- votre nouvelle amie travaille et la banque peut accepter qu'elle reprenne la part d'emprunt de l'ex - vous renseigner, si pas possible, vous allez devoir rembourser la totalité de l'emprunt et, selon votre situation financière, devra vendre votre bien (alors, çà vaut le coup de se renseigner, je pense),
- "prendre la place" ne se fait pas omme çà: s'agissant d'un bien immobilier, il vous faut passer par un notaire - vous rensigner, là aussi.
A vous
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 18:10
Pour le prêt, voici le lien du nouveau site du CFF:
https://creditfoncier.com
0
slt,

le credit foncier est la pire chose qui puisse exister, ils sont la pour se remplir les poches et refusent de cooperer pour aider qui que ce soit.
La meme chose m'es arrivé. Moi par contre je souhaitait racheter tout seul ou avec mes parents. Ils ont refusé que j'enleve le nom de mon ex amie du pret. ils ont dis que le pret etait du entierement, et ce meme si je payait la part de mon ex, car elle serait malgre tout redevable soit disant de ma part. Ils ont egalement refusé de decaler le jour d'echeance du prelevement et m'ont demandé 80 000€ d'apport pour pouvoir racheter le pret total :(
0