Problème de faturation abusive

la marine 91 - 3 juil. 2009 à 17:19
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,

j'ai mes beaux parents qui ont un problème de facturation abusive auprès de NEUFBOX SFR:

Reprise de la ligne de télé 2 ce qui est normale car NEUFBOX SFR à racheter télé 2

Par contre ils ont repris la ligne France Télécom du premier domicile est ce normale ?
La ligne de la résidence secondaire aussi , sachant que c'est dans l'Aveyron.

De plus est ce que l'enregistrement des conversations téléphonique entre NEUFBOX et mes beaux parents, cela fait preuve d'engagement auprès de NEUFBOX à la place d'un contrat écrit.

N'est ce pas de l'abus commerciale sachant que que mes beaux parents n'y connaisse rien

Merci par avance

Bien cordialement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
3 juil. 2009 à 17:37
Un veritable contrat doit etre realisé sur support papier.

L'entretien telephonique ne peux servir de contrat. Tout au plus d'intention de ...

Un contrat, ce sont des regles du jeu, pour les parties, avec des sanctions prevues au cas où ... Ce qui ne peut que confirmer qu'un contrat n'ayant pas fait l'objet d'un document ecrit signe par les parties, ne peut-etre valable. (voir egalement recommandation 94-01 de la commission des clauses abusives).
0