Livret bloqué à la majorité

Pussy88 - 1 juil. 2009 à 17:54
 julien51 - 16 juin 2014 à 21:32
Bonjour,
Lors de la naissance de mon fils, mon grand père lui a ouvert un compte bancaire livret A bloqué jusqu'à sa majorité, il a été conseillé par une personne à l'accueille (hotesse, commerciale, je ne veux vexer personne). Le problème est que l'on ne peut rien faire, ni le placer ailleurs pour que ça rapporte plus et ni qu'il s'achète quelque chose plus tard s'il en a besoin. J'ai dû ouvrir un autre livret A afin de lui verser de l'argent au cas où... Ma question est donc : est-il possible d'arrêter ce compte afin de transférer l'argent sur l'autre. Si c'est mon grand père qu'il le fait cela peut il marché?
Par avance merci pour votre aide.

4 réponses

personne ne peut y toucher jusqu'a sa majorité : ni le mineur, ni vous (puisque le grand pere a demandé a ce que personne n'y touche) ni le grand pere lui meme puisqu'il n'a aucune autorité dessus.

de plus, vous ne pouvez pas ouvrir un autre livret a, c'est un seul par personne.
13
le parent peut il demander une procuratikon surr ce compte bloqué?
0
demander de retire la clause du livret et apres vous pouvez changer de formule mais soyer patient
0
oui on peut ouvrir 2 livrets A si un des deux est un compte bloqué!
-2
je me permets de répondre à Mel : non on ne peut pas ouvrir 2 livrets A même si l'1 des 2 est bloqué, je travaille dans une banque et je m'occupe justement entre autre des livrets A, donc je te le confirme !
1