Création d'entreprise au luxembourg

hero - 25 juin 2009 à 11:15
el-gaucho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 23:11
Bonjour,


J'ai un projet de creation au Luxembourg dans le domaine du service, j'habite actuellement à nancy.
Je suis passé par ma cousine qui est luxembourgeoise, pour qu'elle demande une "autorisation de commerce" comme gérante, mais elle a une licence en droit, non une formation comptable, encore moin une expérience de gestionnaire.
Donc je recherche une personne ou un organisme qui pourras me permettre de l'obtenir assez rapidement.

Merci de vos conseilles.

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez la formation professionnelle ou l'expérience pour l'activité que vous voulez exercer, vous pouvez peut-être obtenir la licence vous-même. Il est pas obligatoire d'habiter au Luxembourg pour avoir l'autorisation de faire le commerce. Il suffit d'être en mesure de se déplacer aussi souvent que nécessaire pour faire la gestion de la société au Luxembourg ce qui ne devrait pas poser de problème en habitant Nancy.

Pour le dossier vous pourrez avoir des infos de base en vous adressant à la chambre de commerce ou sinon contacter un avocat ou une fiduciaire qui vous aidera pour le dossier et la création de société.
0
el-gaucho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
10 nov. 2009 à 23:11
Bonsoir,

Si vous exercez une activité commerciale sur le Luxembourg, vous pouvez obtenir une autorisation de commerce si vous habitez dans la grande région (Belgique, Luxembourg, et Moselle et Meurthe et Moselle).

Il n'est pas concevable que la gestion journalière sur qui porte l'autorisation de commerce de la société soit donnée à une personne dont la résidence est à Marseille d'ou le refus des autorités luxembourgeoises.

Nous pouvons vous aider à mettre en place la structure et vous accompagnez dans toutes les démarches administratives si le projet est toujours d'actualité ?

www.fidelia.lu

Merci

bonne soirée

Laurent T.
0