Demande de dommages suite retard compromis

Domino - 4 juin 2009 à 21:47
 Chan-elle - 6 juin 2009 à 01:04
Bonjour,
Je suis acheteur et mon vendeur me fait tourner en bourrique!
J'explique : j'ai acheté signé un compromis pour une maison en division, au mois de janvier.
Nous avions convenu 1 mois de plus pour les travaux de division : cloison, division compteurs (eau, elec, gaz), ce qui nous amenais au mois de mai (la mi mai).
Arrivé à la mi-mai, j'ai un appel de mon agence me disant que les travaux ont pris du retard et que nous auront les clés vers juillet/aout...

Que devons nous exiger? Sous quelle forme? A qui devons nous faire appel? Quels sont les démarches à faire et quel cout cela nous coutera?

Merci d'avance!

5 réponses

Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 8
4 juin 2009 à 23:39
compromis non valable a ce jour, annulation possible de votre part
1
Bonsoir

Est ce que tout est notifié par écris ??

Si OUI vous pouvez demander des dédommagements


Cordialement
0
Oui tout est fais par écris, il s'agit d'un compromis de vente, avec la date de signature de l'acte authentique prévu à la mi-mai.
A qui dois-je m'adresser? A mon notaire directement?

Merci !
0
Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 8
6 juin 2009 à 00:50
oui directement au notaire, c est lui qui decide tout, et de toute facon il doit suivre ce qui est dans le compromis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir


lPus simple je préfère vous mettre des liens qui dit

Dans l’hypothèse où un vendeur ou le notaire ont commis une faute et que cette faute vous a causé un préjudice, actuel, matériel, direct et certain, lié à la faute, vous êtes en droit de demander des dommages-intérêts d’un montant égal au préjudice (indemnités, loyers, frais, etc.). Le tout est à justifier devant le juge. Tentez une demande préalable d’indemnisation préalable à l’avance, en avançant un dossier complet et précis.

Aussi avant d’engager une action judiciaire, consultez votre assureur "protection juridique" si vous avez une telle garantie. S’il accepte de vous suivre, il fera lui-même une démarche auprès du notaire et du vendeur, en vue d’une indemnisation amiable

http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=10


Cordialement
0